Gudbranson prend la direction de Vancouver

Gudbranson prend la direction de Vancouver

Les Panthers de la Floride ont échangé le défenseur Erik Gudbranson et un choix de cinquième tour en 2016 aux Canucks de Vancouver, mercredi soir.

En retour, les Panthers mettent la main sur l’espoir Jared McCann ainsi que des choix de deuxième et quatrième tours au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

La formation floridienne avait pourtant accordé une prolongation de contrat d’un an à Gudbranson il y a deux semaines. La valeur de l’entente était estimée à 3,5 millions selon le réseau Sportsnet.

«Erik est une partie importante de notre noyau de jeunes joueurs. Il a continué de se développer en assurant une présence physique et fiable à la ligne bleue, tout en étant un leader solide dans le vestiaire», avait alors indiqué le directeur général Dale Tallon, aujourd’hui président de l’équipe.

L’arrière de 24 ans a récolté neuf points, dont deux buts, en 64 matchs cette saison. Il a passé 49 minutes au cachot et affiché un différentiel de +3.

Le natif d’Ottawa, qui mesure 6 pi et 5 po et pèse 216 lb, a pris part à six rencontres éliminatoires.

Gudbranson a été le troisième joueur sélectionné à l’encan amateur de 2010.

Pour sa part, McCann est un joueur de centre de 19 ans. Il a inscrit neuf filets et autant de mentions d’aide en 69 duels avec les Canucks, qui l’avait appelé au 24e du repêchage de 2014. La recrue originaire de l’Ontario a également écopé de 32 minutes de pénalité et présenté un rendement de -6.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire