Guillaume Lavoie renonce à la chefferie de Projet Montréal

Guillaume Lavoie renonce à la chefferie de Projet Montréal

MONTRÉAL – Le conseiller de Projet Montréal Guillaume Lavoie a mis fin au suspense et décline l’invitation de se présenter comme aspirant-chef de Projet Montréal, bien que plusieurs le pressentaient comme l’un des favoris.

«Après mûres réflexions, j’ai aujourd’hui décidé, entouré de mes proches, que je ne serai pas candidat. Il s’agit là d’un choix difficile. Dans le contexte de ma très jeune famille, c’est le choix qui s’impose à ce moment», a écrit M. Lavoie lundi sur Facebook.

Porte-parole de l’opposition officielle en matière de finances, le conseiller de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie s’est dit néanmoins profondément touché par la confiance qui lui avait été accordée.

«Je vous l’assure, mon inclinaison première aurait été d’en découdre avec Denis Coderre, avec qui je ne partage ni la vision et encore moins les méthodes», a affirmé Guillaume Lavoie, qui se réclame de ceux qui veulent que Montréal entre dans la modernité.

La course à la chefferie de Projet Montréal est ouverte depuis le 5 septembre. Les candidats désirant se présenter ont jusqu’au 15 octobre pour se manifester. Pour être éligible, toute personne doit être membre en règle depuis au moins 90 jours. Une contribution personnelle de 300 $ est nécessaire et 5000 $ en contributions, auprès de membres ou non membres, doivent être amassés.

Il s’agit, selon les instances mêmes du parti, de la première course à la direction depuis près de 20 ans pour la formation politique montréalaise.

Le scrutin se tiendra le 4 décembre 2016.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire