Harman entre dans l’histoire Day l’emporte facilement

Harman entre dans l'histoire Day l'emporte facilement

30-08-2015 | 15h17

Dernière mise à jour: 30-08-2015 | 18h42

EDISON, New Jersey – L’Australien Jason Day a signé une troisième victoire en quatre tournois, mais c’est surtout l’exploit de l’Américain Brian Harman qui a retenu l’attention dimanche, lors de la ronde finale du Barclays, première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx.

Harman est devenu le troisième golfeur de l’histoire de la PGA à réaliser deux trous d’un coup durant la même ronde d’un événement de la PGA.

Le joueur de 28 ans a racheté ses deux bogueys commis au début du parcours en envoyant sa balle directement dans la coupe au troisième fanion, sur une distance de 196 verges. Il a récidivé au 15e drapeau, un trou de 228 verges.

Harman a conclu avec un pointage de 68, deux coups sous la normale, et un cumulatif de 278 (-2).

Les deux autres hommes ayant accompli l’exploit sont Bill Whedon à l’Omnium Insurance City en 1955 et Yusaku Miyazato à l’Omnium Reno-Tahoe en 2006.

Day en feu

Comeneur avant le début de la journée, Day n’a donné aucune chance à ses rivaux, remettant une excellente carte de 62, huit coups sous la normale. Il a ainsi grimpé au premier rang de la Coupe FedEx, terminant l’évènement avec un bilan de 261 (-19).

Le vainqueur a été si dominant que son plus proche poursuivant, le Suédois Henrik Stenson (66), a terminé avec un retard de six coups.

L’Américain Bubba Watson (69) a pris la troisième position en vertu d’un rendement de 269 (-11).

Le Canadien David Hearn (65) a grimpé en 43e place à 281 (-3). Son compatriote Graham DeLaet (71) a fini 50e à 283 (-1).

Spieth détrôné

N’ayant pu se qualifier pour les rondes du week-end, Jordan Spieth a perdu son titre de premier joueur mondial. Le Nord-Irlandais Rory McIlroy a repris sa place au sommet de la hiérarchie.

Les golfeurs ont rendez-vous la semaine prochaine dans le Massachusetts pour la présentation du Championnat Deutsche Bank, deuxième étape des éliminatoires de la Coupe FedEx.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire