Hart de Laval, interdite de donner le biberon à son enfant

Hart de Laval, interdite de donner le biberon à son enfant

LAVAL – Une mère dénonce s’être fait interdire de nourrir son fils de six mois à l’aide d’un biberon pendant qu’elle magasinait cette semaine dans un magasin Hart, à Laval.

Jessica Calce faisait ses emplettes jeudi lorsqu’elle a dû prendre une pause pour répondre aux besoins de son enfant, Jordano. Elle a alors demandé à une employée si elle pouvait le nourrir sur place, mais cette dernière a refusé, a rapporté vendredi Global News.

«Je n’allais même pas allaiter, a-t-elle dit. De toute façon, je n’avais pas besoin de spécifier comment j’allais nourrir mon fils parce que l’allaitement, comme le biberon, est un droit humain et on a le droit de le faire.»

La direction de Hart a précisé à Global News qu’elle n’avait pas de politique spécifique au sujet de l’alimentation des enfants, mais que leur priorité numéro un est la satisfaction du client. «Je crois qu’il y a eu un malentendu entre la caissière et la cliente», a déclaré Stéphane Gibeau, directeur des opérations chez Hart.

Selon lui, l’employée aurait toutefois pu emmener la cliente dans l’arrière-boutique pour lui permettre de nourrir son enfant dans un endroit confortable. Aucune mesure disciplinaire n’a été prise contre le magasin et la caissière.

Mme Calce s’est dite insatisfaite de la tournure des événements et a soutenu qu’elle ne retournera pas magasiner à cet endroit. «En 2016, ça ne devrait même pas être un débat. J’ai un caractère fort, mais je peux imaginer une mère plus sensible et humiliée devant les autres…ce n’est pas correct», a-t-elle dit en entrevue à Global News.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire