Homeland, sur la liste noire

Homeland, sur la liste noire

Christine Fortier
16-06-2016 | 04h00

Dernière mise à jour: 16-06-2016 | 09h16

Lorsque Carrie reprend connaissance après avoir été attaquée dans la forêt, elle est choquée de reconnaître Quinn et encore plus ébranlée d’apprendre que l’ordre de l’éliminer émanait de Saul. Pour comprendre ce qui se passe sans alerter la CIA, elle se résigne à feindre sa propre mort.

Avant de découvrir où Peter a emmené Carrie après l’avoir attaquée dans la forêt, on retrouve Saul et Allison chez Etai Luskin, l’ambassadeur d’Israël en Allemagne. Les deux employés de la CIA ont accepté l’invitation de ce dernier pour lui répéter que les États-Unis n’ont pas l’intention de renverser le régime de Bachar el-Assad en Syrie afin de le remplacer par le général Yousef.

L’ambassadeur, qui ne semble pas dupe des paroles rassurantes de Saul, mentionne à la fin d’une discussion privée qu’il regrette l’époque où l’agent de la CIA était un grand ami d’Israël. Au moment de quitter le domicile de Luskin, Allison demande à Saul si tout va bien. Il lui répond que oui, mais comme on le découvre à la toute fin de l’épisode, ce n’est peut-être pas vraiment le cas.

Des adieux déchirants

De son côté, lorsque Carrie reprend connaissance, elle a les poignets attachés aux montants d’un lit placé au centre de ce qui semble être une église abandonnée. Le soulagement qu’elle éprouve en reconnaissant le visage de Quinn ne dure pas longtemps. Après que ce dernier l’eut informée que son nom était sur la liste noire de la CIA, il s’approche d’elle, armé d’un couteau, et se coupe l’intérieur d’une main. Une fois qu’il a étalé le sang de sa blessure sur le visage de Carrie, il la détache du lit et l’escorte dans un coin de la pièce en lui expliquant que l’ordre de la tuer ne venait pas de Dar Adal, mais de Saul. Pour prouver à celui-ci qu’il a bien fait son travail, il doit lui envoyer une photo du cadavre de Carrie. C’est pour cette raison que Quinn a mis du sang sur le visage de son ancienne collègue, à qui il demande de faire la morte.

Par la suite, tandis que Carrie se nettoie le visage, Quinn précise que la photo qu’il enverra à Saul lui permettra de gagner assez de temps pour exécuter le plan B qu’elle a sûrement déjà préparé en cas d’urgence. Pour compléter la supercherie, l’agent tient à ce que Carrie enregistre un message vidéo destiné à Frannie. Quand il l’entend dire qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour revenir vers elle, il l’interrompt pour lui rappeler qu’elle ne doit laisser aucun espoir de retour à sa fille. Si les personnes qui souhaitent sa mort entendent son message, elles comprendront la vérité et s’en prendront à Frannie pour la faire sortir de sa cachette.

Carrie a suivi toutes les consignes de Quinn pour que Saul n’envoie pas d’autres agents à sa poursuite. Cependant, elle refuse de disparaître tant qu’elle n’aura pas la preuve que l’ordre de la tuer venait de son ancien mentor. Pour ce faire, elle accompagne Quinn au bureau de poste qui sert de lieu de correspondance aux deux hommes. Une fois qu’il aura déposé dans le casier la preuve de sa mort, Carrie n’aura plus qu’à attendre l’arrivée de Saul… Toutefois, quelques minutes plus tard, les questions que Carrie voulait poser à Saul sont remplacées par d’autres interrogations: un inconnu s’approche de Quinn et lui tire dessus. Qui veut les supprimer’ Ce n’est certainement pas son ancien patron.

À la recherche des documents secrets

À la fin du dernier épisode, Laura s’est rendu compte que la clé USB que Numan lui avait remise ne contenait pas les documents secrets promis. Au lieu d’abandonner l’affaire, elle va voir Jonas pour lui résumer la situation et lui demande s’il peut la mettre en contact avec Sabine, une pirate informatique qui pourra sûrement l’aider à retrouver Numan. Quand ce dernier découvre que son ami Korzenik lui a volé les documents pour les vendre à la Russie, il le supplie d’annuler la transaction et de s’enfuir, si c’est encore possible.

Cet épisode de Homeland sera diffusé le 24 juin à 21 h sur les ondes de Télé-Québec.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire