Hôtel de Glace, ouverture hâtive sur le nouveau site du Village Vacances Valcartier

Hôtel de Glace, ouverture hâtive sur le nouveau site du Village Vacances Valcartier

L’organisation de l’Hôtel de Glace accueille à bras ouverts toute cette neige tombée récemment. Les travaux vont bon train sur le site du Village Vacances Valcartier, ce qui permettra d’accueillir les visiteurs un peu plus tôt que prévu durant la période des Fêtes.

«Le mois de décembre est fantastique. C’est un départ en lion et aussi loin que l’on peut voir, on a que des conditions favorables», entrevoit Jacques Desbois, directeur de l’Hôtel de Glace.

Photo Catherine Bouchard

L’emplacement du futur bar de glace.

Cette 17e année, qui marque une «édition nouveau genre et une nouvelle ère», augure très bien, selon M. Desbois. «On est au début de quelque chose et le meilleur est à venir», poursuit-il.

Destination de l’heure

C’est sous le thème Vu du Nord, que se déroulera la saison 2017. Il s’agit d’une première année sur le nouveau site, soit le Village Vacances Valcartier (VVV), qui vient tout juste d’inaugurer le Bora Parc.

«Avec ce changement d’emplacement, nous répondons à la demande des clients pour bonifier le séjour incomparable de l’Hôtel de Glace, avec le centre de jeux d’hiver, le Bora Parc, les nuitées sur place possible à l’Hôtel Valcartier et les nombreux restaurants», s’enchante M. Desbois.

Photo Catherine Bouchard

Pierre L’Heureux, directeur artistique de l’Hôtel, montre les plans de la structure à ériger.

Lui et Mathieu Drouin, vice-président du VVV, ont espoir de dépasser les 100 000 visiteurs en moyenne annuellement.

«On s’attend à ce que ce soit vraiment la destination de l’heure cette année», avance M. Drouin.

Le VVV a acquis l’Hôtel de Glace pour la somme de 5 M$. La reconstruction annuelle représente 1 M$.

Photo Catherine Bouchard

Jacques Desbois, directeur de l’Hôtel de Glace, et Pierre L’Heureux, directeur artistique de l’Hôtel, devant le futur bar de glace.

Pas de géant

Lundi, le tiers des travaux étaient achevés. «On en sera à 50% en fin de semaine. Les choses vont bon train», précise le directeur.

Si la construction peut aller aussi rapidement, c’est que l’organisation a acheté le double de structures métalliques nécessaire pour procéder.

«On franchit des bons pas de géants», mentionne M. Desbois., qui anticipe les premiers visiteurs avant la fin de l’année.

Photo Catherine Bouchard

Jacques Desbois, directeur de l’Hôtel de Glace

La grande soirée inaugurale se tiendra le 20 janvier prochain. La saison officielle est du 4 janvier au 26 mars.

Les réservations sont déjà accessibles sur internet et «vont bon train», selon M. Desbois. Avec M. Drouin, ils espèrent un taux d’occupation au-delà de 90%.

Étiquettes :

Laisser un commentaire