Il demande sa copine en mariage… et meurt quelques heures plus tard

Il demande sa copine en mariage... et meurt quelques heures plus tard

Ryan Jimmo, ancien combattant de l’UFC décédé le 26 juin dans une histoire de délit de fuite à Edmonton, avait demandé sa copine en mariage quelques heures avant sa mort.

Le 26 juin, l’athlète canadien Ryan Jimmo se fait frapper par un camion dans un stationnement d’Edmonton. Les deux individus à l’intérieur ont suivi Jimmo et sa femme à travers la ville et lorsqu’il est stationné pour leur demander pourquoi ils les suivaient, ils ont roulé sur Jimmo et se sont enfuis.

Sa fiancée Roxie Reece s’est confiée à CBC. C’était la première entrevue qu’elle accordait depuis le décès de son futur mari.

«Je lui ai dit que je l’aimais et de se battre, et il s’est battu très fort, pour rester en vie (lorsqu’il était étendu au sol)», s’attriste Reece.

Les deux amoureux ne se connaissent que depuis le 30 avril. Ils se sont rencontrés dans un café à Phoenix, là où ils habitaient.

«On était de deux mondes complètement différents. J’étais la petite fille chrétienne et lui, un combattant, un homme très intelligent et un ninja scientifique», explique la femme. 

Lors de leur première rencontre, Ryan a fait bonne impression dès le départ. «Il était une boule d’énergie. Il mettait le feu dans la pièce. Il se faisait des amis, peu importe l’endroit où il allait. Sa famille, moi et lui, on a ensuite commencé à faire des blagues qu’il était ma version masculine et moi, sa version féminine. À ce moment, on est tombé follement amoureux», souligne-t-elle.

Lors de leur premier rendez-vous, Jimmo est allé jusqu’à demander un baiser. Reece a accepté, mais à une condition: il devait lui montrer un mouvement de karaté.

«À ce moment, il m’a serré la main. Il m’a dit: « C’est le mouvement le plus important que tu apprendras dans ta vie. Si tu l’apprends, tu n’auras jamais à te battre et tu te feras des amis n’importe où. » J’étais tellement impressionné. Voilà qui était Ryan Jimmo», repense Roxie.

Ryan retournait au Canada en juin. Originaire du Nouveau-Brunswick, il souhaitait retourner à Edmonton pour se concentrer sur sa carrière de combattant. Comme il voulait que Roxie l’accompagne pour la route, il a rencontré les parents de sa copine avant de partir pour les rassurer. Il est même allé jusqu’à dire qu’il «se battrait contre un ours pour elle».

Reece devait retourner à Phoenix bien avant d’arriver à Edmonton. Les deux, incapables de se séparer, se sont finalement retrouvés dans la capitale de l’Alberta, main dans la main.

La grande demande… au cinéma!

Arrivés à Edmonton, les deux sont allés au cinéma. En plein milieu du film, Jimmo s’est tourné vers Roxie: «Chérie, tu es la plus belle femme sur laquelle j’ai posé mes yeux. Je t’aime tellement! Tout ce que je veux, c’est me marier avec toi et qu’on ait des enfants».

Reece a suivi avec une réponse positive et ils ont terminé le film, pour ensuite retourner à la maison.

Menacés

«Après le film, on était sur un vrai nuage», se souvient la femme de l’Arizona.

En plein orage, ils ont décidé de faire une balade en voiture, question de regarder les éclairs et d’explorer un peu plus la ville. 

Certaines rumeurs mentionnent que le couple était au bar, le soir de l’incident. Une information que rejette Roxie Reece: «Nous n’étions pas au bar, nous n’avions pas bu et nous ne faisions pas la fête. Ce soir-là, le but de Ryan, c’était de montrer un peu la ville à sa copine et de retourner à la maison.»

Pendant la promenade, Ryan a remarqué un camion qui les suivait. Il s’est stationné sur le côté de la route pour le laisser passer, mais il s’est approché encore plus d’eux. 

«Il a ensuite tourné à droite dans un stationnement et le camion nous a suivis. Le camion s’est approché si près qu’on croyait qu’il nous foncerait dedans. On était très nerveux. Ryan a senti le besoin de faire quelque chose, puisqu’il ne voulait pas se faire suivre comme ça. C’était vraiment effrayant! Il y avait quelque chose de bizarre dans l’air et on ne comprenait pas vraiment ce qui se passait. Ryan est donc sorti de la voiture pour aller leur parler. Les deux personnes dans le camion n’étaient pas gentilles. Alors que Ryan revenait au véhicule, ils ont crié quelque chose. Il est donc retourné les voir et c’est à moment que le camion a décollé et l’a écrasé», explique Roxie.

Elle n’a pas pu appeler la police, puisqu’elle n’avait pas son téléphone et que celui de Ryan était verrouillé. 

Elle s’est accroupie près de son amoureux, en lui disant qu’elle était là, qu’il devait se battre et qu’il pouvait survivre. «Je me suis senti tellement inutile. C’est le moment de ma vie où j’ai été le plus effrayé», dit Reece.

De retour à Phoenix

Malgré la courte période qu’elle a pu être aux côtés de Ryan Jimmo, Roxie Reece a pu apprendre plusieurs leçons de son fiancé.

«Il m’a appris à être forte pour le restant de mes jours et de finir ce que je débute. J’espère qu’on saura s’unir en paix, et que nous saurons être les meilleures versions de nous-mêmes possible, car c’est ce que Ryan aurait voulu», ajoute la femme.

«Je pense que Ryan est là-haut et qu’il nous regarde en souriant, en disant: « Mais pourquoi vous pleurez’ Essuyez vos larmes, il y a beaucoup de choses à réaliser! On doit essayer de faire une différence dans notre monde! »», termine Roxie Reece.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire