Il documente sa transition de sexe sur Facebook

Il documente sa transition de sexe sur Facebook

Après avoir passé 27 ans dans le corps d’une femme, Gabriel Francoeur a entamé un processus de transition de sexe il y a un an.

Via sa page Facebook, «Journal d’un Transboy Rimouskois», le jeune homme documente les changements physiques et psychologiques au fur et à mesure qu’il les vit.

Suivi par plus de 350 internautes, il partage des photos avant et après sa prise de testostérone, les documents officiels qu’il doit remettre aux diverses instances du gouvernement, ainsi que ses réflexions.

Son but, c’est tout d’abord d’informer ses proches de ce qu’il vit, mais aussi d’informer le public.

«Moi, quand j’ai commencé, j’aurais aimé avoir une référence comme celle-là. Où j’aurais pu rester derrière mon ordinateur sans devoir me montrer et pouvoir avoir des réponses à mes questions de façon concrète. On en voit sur internet de la documentation, mais moi j’en ai jamais vu de ce genre-là, quelqu’un qui montre ses papiers qu’il envoie au Directeur de l’état civil, comment ça fonctionne semaine après semaine», raconte Gabriel Francoeur.

Parmi ceux qui le suivent, on retrouve des parents qui vivent des situations semblables avec leurs jeunes, des professionnels de la santé intéressés par sa transition, ainsi que des gens qui ont entrepris un processus de changement de sexe ou encore qui y songent.

«Je ne suis pas un expert, mais j’y vais avec ce que moi je vis et mon expérience personnelle», ajoute-t-il.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire