Il reçoit un ami pour fumer un joint… et se fait passer à tabac

Il reçoit un ami pour fumer un joint... et se fait passer à tabac

Un jeune homme de Beauport a été piégé à son lieu de résidence, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu’un de ses amis et des comparses l’ont battu et lui ont volé des objets de valeur.

Vers 1h10 cette nuit, le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel pour une plainte de vol qualifié dans une résidence situé au 40, rue Francheville, dans le secteur Beauport.

«À leur arrivée, les policiers ont trouvé un jeune homme en état de choc, présentant des blessures mineures», explique Melissa Cliche, porte-parole du SPVQ.

Le jeune homme en question aurait reçu chez lui un ami, accompagné d’un autre individu qu’il ne connaissait pas, afin de consommer de la marijuana. Un des deux invités aurait alors mentionné que des amies viendraient les rejoindre.

C’est donc en croyant ouvrir la porte à ces amies que la victime est tombée sur un individu cagoulé, armé d’un bâton de baseball.

Alors que ce dernier affligeait la victime de plusieurs coups, les deux autres individus ont procédé au vol de plusieurs objets notamment de la marijuana, un ordinateur et de la médication.

Les trois suspects, âgés de 18 ans, ont ensuite pris la fuite à bord d’un véhicule, que la victime a pu suivre, afin de noter la plaque.

Quelques minutes plus tard, les policiers ont retracé le véhicule en question et procédé à l’arrestation des individus.

Les trois suspects devraient comparaitre mercredi après-midi au palais de justice de Québec.

Ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié et d’agression armée. 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire