Il tente de garder pour lui seul le gros lot de 7 millions

Un homme de Niagara Falls qui avait acheté des billets de loterie en formule de groupe a plaidé coupable à des accusations de fraude et de vol après avoir essayé de garder pour lui seul les gains de 7 millions $ d’un gros lot 6/49.

Frank Galella, âgé de 67 ans, connaîtra sa sentence le 8 septembre prochain.

Le tirage avait eu lieu en juillet 2013. Les 11 membres du groupe avaient l’habitude de se réunir dans un Tim Hortons de la rue Dorchester à Niagara Falls, en Ontario, et, ce jour-là, Frank Galella s’était rendu faire valider son billet à un terminal libre-service.

C’est à ce moment qu’il réalisa que le groupe remporté le gros lot, raconte le «National Post».

Plutôt que d’aviser les autres membres, M. Galella s’est présenté à un terminal et a fait valider deux billets de loterie non gagnants. Il a ensuite élaboré un plan, avec sa fille et son fils, afin de leur permettre de garder le billet gagnant et l’importante cagnotte.

Les enfants de Frank Galella se sont présentés au Toronto Prize Center le 2 août pour réclamer le gros lot. Le billet de groupe était alors signé de leurs deux noms. Ils ont rempli les formulaires et déclaré qu’aucune autre personne ne devait partager le prix.

Le lendemain, M. Galella a revu les membres du groupe au Tim Hortons et leur a annoncé qu’ils n’avaient rien gagné en leur produisant les deux billets qu’il avait fait valider le jour où il a compris qu’il avait raflé le gros lot. Il a ensuite annoncé à son groupe, que sa fille et son fils étaient nouveaux millionnaires et qu’ils avaient étaient les grands gagnants.

La tromperie du sexagénaire a été démasquée et des membres du groupe ont contacté la Corporation des loteries et des jeux de l’Ontario en s’identifiant comme les véritables gagnants.

L’homme a été arrêté le 9 octobre 2013.

Sur les 11 membres du groupe, 10 ont reçu leur juste part. La portion de prix de Frank Galella a été retenue en fiducie et attend toujours une réclamation en bonne et due forme.

Étiquettes : garder, , tente