Il vend un uniforme et des équipements de la police de Québec… sur Kijiji

Il vend un uniforme et des équipements de la police de Québec... sur Kijiji

Si vous avez toujours rêvé d’être dans la police, vous serez heureux d’apprendre qu’une personne de Saguenay vend un uniforme de la police de Québec sur Kijiji… Mais attention, vous pourriez vous exposer à des accusations criminelles.

Dans un français qui ne lui vaudra aucun prix littéraire mais peut-être une invitation à revoir certaines notions apprises à l’école primaire , un utilisateur du site de petites annonces Kijiji vend «toute qun quitt de police [sic]». Traduction libre : un ensemble complet de policier.

Capture d’écran Kijiji

Un internaute a mis en ligne une petite annonce particulière, mardi, alors qu’il vend des équipements et vêtements qui auraient appartenu à un policier de la police de Québec «qui est décédé».

L’ensemble inclut la casquette, la chemise, la veste pare-balles, la plaque et «le quit de lumiere de police avec les deux flasch [sic]».

L’annonce précise que le matériel appartenait à un policier «décédé».

La police de Québec est au courant de cette annonce, qui, par ailleurs, a été retirée jeudi matin.

Le porte-parole Étienne Doyon indique que le matériel et les uniformes des policiers appartiennent à la Ville. Mais «techniquement, ce n’est pas criminel» de vendre ce genre ces choses. «C’est l’utilisation qu’on peut en faire» qui peut valoir des accusations à certains plaisantins.

«Prétendre faussement être un agent de la paix» est en effet un crime passible d’une peine d’emprisonnement maximal de cinq ans.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire