Incendies de forêt, mauvaise qualité de l’air en Alberta et en Saskatchewan

Incendies de forêt, mauvaise qualité de l'air en Alberta et en Saskatchewan

Les vents ont propagé la fumée des feux de forêt de Fort McMurray vers le nord de l’Alberta et le nord-ouest de la Saskatchewan, a indiqué dimanche Environnement Canada, polluant ainsi l’air et réduisant la visibilité.

L’avertissement d’Environnement Canada vise surtout les secteurs de la municipalité régionale de Wood Buffalo situés près des feux et de la frontière de l’Alberta. En Saskatchewan, La Loche, le parc provincial de Clearwater River et le secteur du lac Cluff sont concernés.

Environnement Canada précise que la fumée près du sol représente un risque élevé pour la santé, tandis que la fumée en altitude représente un risque modéré.

Les personnes qui respirent de l’air chargé de fumée peuvent souffrir de toux inhabituelle, d’irritation à la gorge, de maux de tête et d’essoufflement.

Les enfants, les aînés et les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou pulmonaire sont «plus à risque» de ressentir ces symptômes ou de souffrir de problème de santé plus grave, selon Environnement Canada.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire