Investissements de 5 millions $ dans des infrastructures sportives et récréatives

Investissements de 5 millions $ dans des infrastructures sportives et récréatives

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi matin un investissement de 5,2 millions$ dans dix projets d’infrastructures sportives et récréatives de la région de la Chaudière-Appalaches. De cette somme, 1,7 million$ ira à la construction d’une passerelle pour cyclistes et motoneigistes au dessus de l’autoroute 20 à Lévis.

C’est la ministre du Travail, Dominique Vien qui a elle-même fait l’annonce. La passerelle servira dès l’automne 2016 aux cyclistes et dès l’hiver 2017 aux motoneigistes.

Aussi, le gouvernement contribuera à hauteur de 1,25 million $ pour la phase 3 de la construction du complexe de soccer Honco de Lévis. Les deux autres annonces majeures constituent un investissement de près de un million$ chacun. Il s’agit de la construction d’un bâtiment de loisirs à Scott et de l’aménagement et de la construction d’un terrain de baseball à Sainte-Marie-de-Beauce.

L’aide gouvernementale vont jusqu’à 50% du coût total de chacun des projets.

«De telles initiatives démontrent bien la volonté du gouvernement du Québec de promouvoir un mode de vie physiquement actif», s’est félicitée Mme Vien.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire