Irrégularités au Parc Jean-Drapeau PDG démissionne

Irrégularités au Parc Jean-Drapeau  PDG démissionne

Le directeur de la Société du Parc Jean-Drapeau – Daniel Blier, dont la gestion a été accusé par ‘ inspecteur général de , a démissionné mardi.

MONTRÉAL – Le directeur de la Société du parc Jean-Drapeau, Daniel Blier, dont la gestion était montrée du doigt par l’inspecteur général, a démissionné mardi.

Selon un communiqué publié en soirée, M. Blier aurait annoncé à la Société du parc Jean-Drapeau «son désir de quitter ses fonctions de directeur général de l’organisme».

«Le contexte des dernières semaines a motivé sa décision, peut-on y lire également. Le conseil d’administration confiera à un directeur de la Société l’intérim et ce dernier entrera en fonction au cours des prochains jours.»

La Société du parc Jean-Drapeau (SPJD) est montrée du doigt dans le dossier de modernisation du parc en vue des festivités du 375e anniversaire de Montréal en 2017. Dans un rapport, l’inspecteur général rapporte qu’au cours des deux dernières années, 12 contrats totalisant plus de 10 millions $ comportaient d’importantes irrégularités.

Jeudi dernier, M. Blier a dû s’expliquer devant la Commission sur l’inspecteur général. «On va laisser la Commission se pencher là-dessus», a dit M. Blier après son témoignage qui s’est tenu à huis clos.

De son côté, le maire de Montréal Denis Coderre avait fait savoir qu’il n’avait plus confiance en M. Blier, estimant que le rapport de l’inspecteur général est «implacable».

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire