Italie nouvelle destination pour les golfeurs

Italie nouvelle destination pour les golfeurs

L ‘ Italie est un endroit qui fait appel à la majorité des golfeurs, selon l ‘ International Golf Voyage marché 2014 ( IGTM ).

La France, la Grande-Bretagne, les États-Unis… Ces pays, les golfeurs les connaissent. En quête de nouveaux endroits sur la planète pour pratiquer leur discipline, ils affirment que l’Italie est le lieu qui les séduit le plus, selon l’International Golf Travel Market 2014 (IGTM).

Plus de 6000 golfeurs dans les pays les plus pratiquants (la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande, l’Allemagne et la Suède) ont répondu à cette enquête menée dans le cadre du salon international annuel consacré au tourisme des golfeurs.

Les trois quarts des Allemands (76 %) se disent attirer par l’Italie pour s’adonner à leur sport dans les cinq prochaines années. Les Suédois sont quasiment aussi nombreux (71 %) quand plus d’un Français sur deux (56 %) se dit emballé de se rendre de l’autre côté des Alpes pour faire du golf contre seulement 31 % des Britanniques et des Irlandais.

Encore confidentielle pour les golfeurs, l’Italie développe son offre «golfique» à destination des pratiquants les plus assidus. Peter Grimster, directeur du salon, rappelle aussi que le pays «est célèbre pour son art, sa culture, sa mode, son alimentation et son vin», un cocktail idéal pour plaire au plus grand nombre.

D’une manière générale, les sondés attachent une attention particulière au nombre de parcours de golfs proposés par une destination lorsqu’ils recherchent des vacances sur cette thématique. Les Français (4,1/5 d’importance), les Suédois (4,2) et les Britanniques et Irlandais (4,3) placent ce critère en tête. Les Allemands eux regardent avant tout l’offre d’hébergement (4,3).

Cette enquête a été menée par Sports Marketing Surveys Inc., auprès de 6000 golfeurs grands pratiquants (ceux jouant au moins dix fois par an) en France, Allemagne, Suède, Grande-Bretagne et Irlande.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire