Journée de défilé de la Saint-Jean à Montréal

Journée de défilé de la Saint-Jean à Montréal

Le traditionnel défilé de la fête de la Saint-Jean-Baptiste s’est amorcé à 13 h, sur une distance de 2,4 km de la rue Boucher jusqu’à la rue de Rigaud, au nord de la rue Sherbrooke, à Montréal.

La chanteuse Annie Villeneuve a donné le coup d’envoi des festivités du 24 juin.

Plusieurs milliers de personnes étaient attendues pour assister au défilé, qui cette année aura pour thème « Il était une fois… ».

Le défilé est composé de près de 1600 figurants qui proposeront aux spectateurs quinze tableaux relatant l’histoire du Québec. Des conteurs et des hommes livres sont présents pour présenter les différents chapitres, de la fondation de fort Ville-Marie/Montréal jusqu’à aujourd’hui.

Pour une troisième année consécutive, Joël Legendre signe la mise en scène du défilé. «Ce sont les 375 ans de Montréal et on ne peut passer à côté, a-t-il confié à TVA avant le défilé. On raconte l’histoire de Montréal de Maisonneuve à Jeanne-Mance jusqu’aux cônes orange. On est vraiment dans le présent […] On rend hommage à Michel Tremblay avec les Belles-s’urs, aux Jeux olympiques de 1976 et le maire Jean Drapeau.»

Depuis 2014, les chars du défilé de Montréal se déplacent uniquement par la force humaine, l’objectif est de présenter un évènement écoresponsable.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire