Justin Faulk ne ralentit pas

Justin Faulk ne ralentit pas

Le défenseur Justin Faulk a marqué son 13e but de la saison dans une victoire de 3-1 des Hurricanes de la Caroline aux dépens des Devils du New Jersey, samedi soir, à Raleigh.

L’arrière a procuré une avance de 2-1 aux siens au dernier vingt sur un jeu orchestré par Eric Staal et Kris Versteeg.

Joakim Nordstrom a ensuite marqué le filet d’assurance avec moins de quatre minutes à faire à la rencontre. Faulk a récolté une aide sur le jeu. Celui-ci totalise 29 points depuis le début de la campagne.

Brett Pesce avait inscrit les Hurricanes au pointage à mi-chemin au deuxième vingt.

Kyle Palmieri a créé l’égalité dès le début de la troisième période.

L’ancien du Canadien de Montréal Michael Cammalleri a obtenu un point.

Cam Ward a réalisé 20 arrêts dans la victoire. À l’autre bout de la patinoire, Cory Schneider a été testé à 25 reprises.

Stamkos assomme les Blue Jackets

Steven Stamkos a marqué deux fois à 32 secondes d’intervalle en deuxième période pour permettre au Lightning de Tampa Bay de s’imposer 5-2 contre les Blue Jackets de Columbus, en Floride.

Le capitaine du Lightning a compté ses deux filets en avantage numérique, d’abord pour créer l’égalité, puis donner l’avance aux siens.

Deux anciens porte-couleurs du Canadien de Montréal, Mike Blunden et Rene Bourque, avaient ouvert la marque en première période, le premier pour Tampa, et le second, pour Columbus.Scott Hartnell a marqué son 14e but cette saison pour les visiteurs.

Nikita Kucherov a ajouté un but d’assurance, lui aussi avec l’avantage d’un homme, puis Jason Garrison a mis le match hors de portée en troisième période.

L’attaquant Jonathan Audy-Marchesseault, originaire de Cap-Rouge, a récolté un point dans un sixième match consécutif, en participant aux deux filets de Stamkos.

Joonas Korpisalo a repoussé 14 lancers avant de céder sa place à Curtis McElhinney, qui a fait six arrêts dans la défaite.

Ben Bishop a flanché deux fois sur 32 tirs.

Les Sabres reviennent de l’arrière à Boston
Jack Eichel et Ryan O’Reilly ont été les artisans d’une spectaculaire remontée des Sabres de Buffalo, qui l’ont emporté 6-3 sur les Bruins, à Boston.

Tirant de l’arrière 3-1 en milieu de troisième période, O’Reilly a permis aux hommes de Dan Bylsma d’ouvrir la machine. L’ancien de l’Avalanche du Colorado a déjoué Jonas Gustavsson pour réduire l’écart à 3-2.

Eichel a nivelé la marque 39 secondes plus tard quand son tir a dévié dans l’enclave. Jamie McGinn a profité d’une passe d’O’Reilly pour donner l’avance aux Sabres, puis Eichel, et O’Reilly, encore une fois ont marqué, tous les deux dans un filet désert.

La recrue Eichel a terminé sa soirée avec quatre points, contre trois pour O’Reilly.

Matt Beleskey, Patrice Bergeron et David Krejci ont compté dans une cause perdante.

Loui Eriksson a récolté deux mentions d’aide.

Chad Johnson a effectué 29 arrêts devant le filet des Sabres. Gustavsson a été déjoué quatre fois sur 27 lancers.

Sidney Crosby prend les choses en main

Sidney Crosby a inscrit son septième filet de la campagne, aidant les Penguins de Pittsburgh à vaincre le Wild au compte de 3-1, samedi soir au Minnesota.

Le numéro 87, qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps, a donné l’avance aux Penguins en deuxième période grâce à un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance au gardien Devan Dubnyk.

Le capitaine des Penguins a également participé au but de Patric Hornqvist en fin de période.

Eric Fehr a été l’autre compteur pour les visiteurs.

Le Québécois Kristopher Letang, qui effectuait aussi un retour au jeu, a fourni deux aides.Matt Murray a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui.

Seul Jason Zucker est parvenu à le déjouer.

L’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal Thomas Vanek a récolté un point.

Dubnyk a cédé trois fois sur 32 lancers.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire