Justin Trudeau loue la générosité des Canadiens

Justin Trudeau loue la générosité des Canadiens

Dans son message de Noël, le premier ministre Justin Trudeau a tenu à louer l’entraide dont les Canadiens ont su faire preuve pendant l’année 2016.

«Après tout, ce qui caractérise notre pays, c’est que les Canadiens sont là pour s’entraider, peu importe la distance qui les sépare», a-t-il souligné dans son message transmis samedi.

M. Trudeau a évoqué la générosité des Canadiens à l’égard des sinistrés des incendies de forêt de Fort McMurray.

«Lorsque la tragédie a frappé Fort McMurray et que des milliers de Canadiens ont été forcés de quitter leurs maisons, des milliers d’autres se sont rassemblés pour assurer que les familles évacuées aient un toit au-dessus de leur tête, des vêtements à porter et de quelque chose à manger», a-t-il souligné.

Le même esprit a animé la population canadienne lorsqu’est venu le temps d’accueillir les réfugiés syriens, a expliqué M. Trudeau. «Ensemble, nous démontrons qu’il est toujours possible de faire mieux et que c’est dans les moments difficiles que nous sommes à notre meilleur.»

Pour Noël, M. Trudeau dit souhaiter que cette volonté de partage se poursuive. «Redonnons aux autres ce que nous avons reçu de toutes les façons possibles, et veillons à ce que ce temps des Fêtes soit un moment de joie pour tout le monde. Aucune tradition des Fêtes n’est plus intemporelle que Noël.»

Il a profité de l’occasion pour rappeler que 2017 marquera le 150e anniversaire de la fondation du Canada. «Je sais que nos plus belles années restent encore à venir», a-t-il conclu.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire