Justin Trudeau, un chef d’État en grande forme

Justin Trudeau, un chef d'État en grande forme

La grande histoire d’amour entre Justin Trudeau et les Américains continue. Cette fois, c’est la forme physique du premier ministre canadien qui impressionne nos voisins du sud avec une photo le montrant exécuter une pose de yoga compliquée.

C’est un cliché, publié en 2013 sur Twitter par Trudeau lui-même, qui fait actuellement le tour des médias sociaux. On y voit notre premier ministre exécuter une pose difficile de yoga appelée le Mayurasana, connue comme la posture du paon.

Dans une posture horizontale, Justin Trudeau soulève tout le poids de son corps, à seule force de ses bras et de l’avant de son corps. Un exercice exigeant qui nécéssite équilibre et force physique.

«Oubliez Poutine: Trudeau est-il le chef d’État le plus athlétique’», titrait CNN sur son site internet mercredi. Selon le média américain, Vladimir Poutine, qui est souvent présenté comme étant le chef d’État le plus en forme, aurait de la sérieuse compétition en la personne de Justin Trudeau. Le sites Mashable et BuzzFeed saluent eux aussi la forme physique de notre premier ministre.

Selon le site internet Yoga Journal, la posture du paon renforce les poignets, les avant-bras, le torse et les jambes. Dans la tradition hindoue, le paon est le symbole de l’immortalité et de l’amour.

Alors que la photo fait sensation dans les médias sociaux, une autre commence à circuler sur Twitter. Elle a été prise dans les années 1970. On peut y voir, dans cette même posture du paon, l’ancien premier ministre du Canada Pierre Elliott Trudeau, le père de Justin Trudeau.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *