Justin Verlander frôle l’exploit

Justin Verlander frôle l'exploit

DETROIT – Justin Verlander est passé à un poil de réussir son troisième match sans point ni coup sûr en carrière, mercredi, dans une victoire de 5-0 des Tigers de Detroit sur les Angels de Los Angeles.

Verlander (2-6) a lancé huit manches sans permettre une seule frappe en lieu sûr. Le premier frappeur à se présenter devant lui en neuvième, Chris Iannetta, l’a privé de l’exploit en cognant un double tout juste sur la ligne du troisième but.

Le grand droitier est tout de même demeuré dans la rencontre, retirant les deux frappeurs suivants sur des ballons.

Verlander a terminé le duel avec neuf retraits au bâton et deux buts sur balles. Il s’agit d’un premier match complet depuis 2012 pour le vétéran de 32 ans, qui a été limité à 13 départs cette année en raison de blessures.

Les Tigers lui avaient procuré une avance confortable en frappant trois circuits aux dépens d’Hector Santiago (7-8).

Miguel Cabrera et J.D. Martinez ont cogné des longues balles de deux points, tandis que Alex Castellanos s’est contenté d’une claque en solo.Santiago a finalement quitté après quatre manches et un tiers. Il a été victime de sept coups sûrs et cinq points mérités.

Cinq matchs sans point ni coup sûr ont été complétés cette saison, dont deux au mois d’août seulement. Mike Fiers, des Astros de Houston, et Hisashi Iwakuma, des Mariners de Seattle, sont les derniers à avoir accompli ce fait d’armes.

Le record pour le plus grand nombre de matchs sans point ni coup sûr appartient à Nolan Ryan, qui en a réussi sept avec trois équipes différentes entre 1973 et 1991.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire