Kanye West, J’aurais voté pour Trump

Kanye West, J'aurais voté pour Trump

Kanye West et la politique, ça fait décidément un mélange détonnant. Le chanteur qui poursuit son Saint Pablo Tour se produisait jeudi à San Jose, en Californie. Sur scène, il s’est lancé dans une tirade sur l’élection présidentielle américaine qui a vu la victoire de Donald Trump.

Si Kanye West était allé voter, le nouvel élu aurait bénéficié de sa voix. «J’ai dit quelque chose qui était plutôt politiquement correct. Je vous ai dit à tous que je n’ai pas voté n’est-ce pa Ce que je ne vous ai pas dit, c’est que si j’avais dû voter, j’aurais voté pour Trump», a lancé le rappeur suscitant immédiatement les huées du public. De nombreux fans ont aussi utilisé Twitter pour exprimer leur colère.

Le point de vue politique de Kanye West diffère grandement de celui de certains de ses collègues comme Jay Z et Beyoncé, Miley Cyrus ou encore Katy Perry. Tous ont soutenu la démocrate Hillary Clinton.

Le mari de Kim Kardashian n’a pas hésité à expliquer plus longuement le choix de son candidat. «Non seulement je n’ai pas voté, mais il y avait aussi beaucoup de choses que j’aimais dans la campagne de Trump. […] Son approche, c’était du génie, parce qu’elle a fonctionné», a déclaré Kanye West.

Le rappeur a aussi précisé qu’il avait toujours l’intention de se présenter à la prochaine élection présidentielle en 2020. Il a assuré qu’il serait «un type de président différent». «Je suis un être humain aussi, j’ai des sentiments, j’aime les débats, je suis un mec et un rappeur, je suis un rebelle apolitique, les débats étaient divertissants», a-t-il ajouté.

Enfin, Kanye West s’en est aussi pris à internet, assurant que c’était ce qui avait induit tout le monde en erreur sur la supposée victoire d’Hillary Clinton. «L’écho, c’est ce qui a fait croire aux gens qu’Hillary allait gagner. Vous pensiez, parce qu’internet vous le disait, qu’Hillary allait gagner», a-t-il finalement lancé.

Étiquettes :

Laisser un commentaire