Kanye West présente son nouvel album à New York

Kanye West présente son nouvel album à New York

NEW YORK – Le rappeur Kanye West a mis le monde de la musique et de la mode sens dessus dessous jeudi, en présentant à la fois son nouvel album et sa dernière collection de prêt-à-porter devant plus de 15 000 personnes à New York.

Tout à la fois fidèle à son sens de la promotion et sa capacité à explorer de nouvelles formes d’expression, l’artiste américain de 38 ans avait vu les choses en grand en investissant la salle mythique du Madison Square Garden.

Durant un peu plus d’une heure, il a joué au public présent les morceaux de son nouvel album, aussi riche que les six qui l’ont précédé.

Dans le même temps, plus de 200 mannequins s’étaient positionnés au centre de la salle, tous vêtus de pièces de la collection Yeezy, baptisée «season 3» car c’est la troisième du nom.

Pendant que Kanye West ondulait sur sa propre musique, le public a pu observer un très large éventail de vêtements d’inspiration urbaine, présentés en marge de la semaine de la mode de New York qui a débuté jeudi.

La plupart des gens étaient surtout venus pour l’album, même si des files d’attente de plus de cent mètres se sont formées devant les boutiques éphémères installées dans les coursives du Madison Square Garden.

Le nouvel opus de Kanye West, The Life of Pablo, est un témoignage de son identité musicale unique.

«C’est vraiment un album gospel», a-t-il expliqué au micro.

Les c’urs, les voix de femme puissantes sont effectivement très présents dans ce disque empreint de spiritualité.

Son lourd, fréquents changements de rythme, «auto-tune» (technique qui permet des effets de voix robotiques), Kanye West reprend des éléments déjà utilisés par le passé mais les pousse un peu plus loin.

«C’est vraiment une progression», estime Nathan Neal, un adolescent qui assistait pour la première fois à un spectacle de Kanye West.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire