Kanye West, Waves n’est pas le meilleur de tous les temps

Kanye West, Waves n'est pas le meilleur de tous les temps

À la surprise générale, Kanye West est revenu sur ses paroles pour tempérer son propos quant à la qualité de son nouvel album.

Kanye West n’a jamais mâché ses mots concernant son travail et sa propre personne. Souvent épinglé pour son manque de modestie notable, le rappeur a réitéré la semaine dernière en déclarant en toute simplicité que Waves, son prochain album, serait le «meilleur de tous les temps». Mais hier, à la surprise générale, il est modestement revenu sur sa déclaration fracassante. «Par respect pour Q-Tip, Puff, Hov, Lauren, Pharcyde, Mary, Stevie, Michael, Hendrix, James, Pete Rock, Pac, Marvin… ce nouvel album sera L’UN des meilleurs albums de l’Histoire, pas le meilleur, seulement l’un des meilleurs, a-t-il publié sur Twitter. Il y a tellement de musiciens qui m’ont touché, qui m’ont fait… Je veux faire quelque chose de génial pour rendre hommage à mes idoles.»

Depuis son annonce il y a deux ans, Waves a connu quelques embûches.

Alors qu’il devait sortir en 2014, Kanye West a préféré repousser sa sortie pour s’assurer de sa qualité. Par ailleurs, jusqu’à récemment, l’album devait s’appeler SWISH, jusqu’à ce que le rappeur décide qu’il en serait autrement et que sa femme, Kim Kardashian, organise un sondage permettant aux fans de choisir entre Waves et So Help Me God.

Le mois dernier, Kanye West a partagé la liste des pièces de l’album alors baptisé SWISH, en précisant qu’il était heureux d’avoir terminé «le meilleur album de tous les temps».

Swizz Beatz, qui a travaillé sur quelques morceaux avec le rappeur, a affirmé de son côté que les fans en auraient pour leur argent. «J’ai eu le plaisir de travailler sur quelques morceaux, a-t-il confié. C’est l’un de ses meilleurs albums. Je trouve que le son est très plaisant. Je pense que les gens qui vont entendre tout ce qu’il a à offrir devraient se laisser porter, fermer les yeux, oublier toutes les conneries et se concentrer sur la musique, parce qu’il va faire beaucoup de bruit. Quand vous êtes à ce point populaire, vous suscitez beaucoup de réactions, donc il faut sortir ses écouteurs et s’éloigner de tout ça, écouter la musique, et je trouve qu’il a fait du très bon boulot.»

Waves, le nouvel album de Kanye West, sortira le 11 février.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire