Kreisel, Votre voiture préférée mais électrique

Kreisel, Votre voiture préférée mais électrique

Lancée par deux frères autrichiens, la petite société en démarrage Kreisel Electric transforme des véhicules conventionnels en remplaçant la mécanique polluante par une motorisation tout électrique. Et les résultats sont aussi bons, sinon meilleurs qu’avec les véhicules électriques des grands constructeurs. Performances et autonomie sont au rendez-vous.

Pour bien illustrer l’intérêt de leur technologie maison, Kreisel a remplacé l’ensemble batterie d’une e-Golf 2016 de 24,2 kWh par leur bloc batterie de 55,7 kWh à format et poids égaux. Résultat, au lieu de l’autonomie initiale de 200 km, elle grimpe à 320 km! Ce qui la place à égalité avec les meilleurs produits actuels comme la Chevrolet Bolt ou la prochaine Model 3 de Tesla.

Porsche Panamera 100 % électrique

L’entreprise a de plus annoncé son intention de construire une première usine de 800 MWh pour produire des batteries lithium pour l’industrie automobile.

Kreisel s’est aussi penché sur le cas de la Porsche Panamera 4S, elle aussi entièrement modifiée en pure voiture électrique, sans renier sa destination de berline haute performance.

La solution apportée ici fut de marier un moteur électrique à la transmission automatique 7 rapports. Ce faisant, Kreisel conserve la transmission intégrale aux quatre roues.

Le résultat donne 360 kW de puissance (équivalent de 483 ch) 770 newtons-mètres de couple (568 lb-pi), une vitesse de pointe de 300 km/h et une autonomie de 450 km avec un bloc batterie de 85 kWh. Pas mal du tout!

Presque tout est identique à l’original, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. L’instrumentation du tableau de bord est adaptée au système électrique et à la batterie, même le système de climatisation demeure identique.

Pour la recharge, Kreisel fournit une borne rapide de 22 kW. Il faut 4,5 h pour recharger la Panamera qui est également compatible avec une alimentation en courant continu où il ne faut qu’une heure pour recharger à 80%.

Essentiellement, Kreisel produit des technologies similaires à Tesla, mais sans produire de voitures ni de systèmes autonomes comme Autopilot.

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire