La belle séquence de l’Armada continue

La belle séquence de l'Armada continue

Nikita Jevpalovs et Nicolas Aubé – Kubel livrés une belle bataille de l ‘ attaque vendredi soir.

BOISBRIAND – Nikita Jevpalovs et Nicolas Aubé-Kubel se sont livré tout un duel à l’attaque vendredi soir.

La performance du Letton a permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de remporter une cinquième victoire consécutive, cette fois par la marque de 5-3 sur les Foreurs de Val-d’Or.

C’est finalement Yvan-Gabriel Mongo qui a joué les héros en inscrivant le but victorieux avec quatre minutes à écouler au cadran.

Le défenseur de la flotte laurentienne Charlie Roy a également amassé deux aides, tout comme son compagnon Nathanel Halbert. Danick Martel a pour sa part touché la cible dans un septième match consécutif.

Poursuivre la lancée

Les hommes de Joël Bouchard n’ont pas mis de temps pour poursuivre leur bonne séquence.

Jevpalovs a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu en glissant la rondelle entre les jambières d’Étienne Montpetit qui a reçu un bombardement de 15 lancers au premier tiers.

Les Foreurs sont tout de même retournés au vestiaire à égalité. Le défenseur Gabriel Bilodeau a mis toute la gomme en battant Samuel Montembeault d’un puissant lancer frapper pour ainsi marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ.

Les favoris de la foule ont repris les devants dès les premiers instants de la période médiane quand Miguel Picard a cueilli une rondelle libre pour s’avancer seul devant le jeune portier de l’Abitibi en infériorité numérique.

Aubé-Kubel a ramené les deux équipes à la case départ en fin d’engagement grâce à une savante passe de son complice Anthony Richard sur le jeu de puissance.

Jevpalovs a brisé cette égalité à mi-chemin en troisième période. Le Letton a dirigé un boulet de canon directement dans la lucarne.

Son adversaire de la soirée, Aubé-Kubel, a répondu 28 secondes plus tard en nivelant de nouveau le pointage.

Mongo a toutefois porté ombrage à sa solide performance en sautant sur un retour de lancer en fin d’engagement pour enfiler le but fatidique.

Après que les esprits se soient échauffés durant la dernière minute, Martel a scellé l’issu du match en dégageant la rondelle dans un filet désert.

L’Armada accueillera la rare visite des Mooseheads de Halifax samedi après-midi. Les Foreurs visiteront l’Océanic de Rimouski dimanche.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire