La fuite d’eau colmatée des citoyens toujours évacués

La fuite d'eau colmatée des citoyens toujours évacués

La fuite d’eau qui a forcé l’évacuation de près de 90 Lavallois mardi après-midi a été colmatée, a indiqué la Ville mercredi soir.

La conduite d’aqueduc perforée devait être réparée «dans les meilleurs délais».

Certains citoyens du secteur Vimont sont d’ailleurs privés d’eau courante pour permettre les travaux de réparation. Un avis d’ébullition préventif est aussi en vigueur. «De l’eau a été distribuée à la population vulnérable», a mentionné la Ville par communiqué.

Les résidents touchés pourront se procurer de l’eau embouteillée durant la journée de jeudi au centre communautaire Vimont.

Rappelons que la fuite a été causée vers 15 h par le bris d’une conduite maîtresse d’aqueduc alors que des travaux effectués par un fournisseur de la Ville étaient en cours sur la desserte de l’autoroute 440 ouest, juste avant la sortie vers le boulevard des Laurentides. La bretelle d’accès à ce boulevard était toujours fermée mercredi soir.

La situation a causé des inondations dans une trentaine de résidences du secteur, principalement sur la rue Bédard, forçant l’évacuation des occupants. Selon les dernières informations de la Ville, ils n’ont pas encore été en mesure de retourner chez eux.

Hydro-Québec a rétabli le courant dans le secteur en excluant les bâtiments inondés.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire