La limite de cinq appareils de loterie vidéo par bar est abolie

Les propriétaires de bars du Québec pourront installer un nombre illimité d’appareils de loterie vidéo (ALV) dans leur établissement.

L’Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi 74, qui abolit la limite de cinq machines par permis d’alcool.

Pour l’ensemble de la province, la limite établie pour restreindre l’offre de jeu demeure toutefois inchangée à 12 000 appareils de vidéo poker.

L’an dernier, sur ces 12 000 appareils, quelque 400 ont été peu ou pas utilisées. Le changement législatif viserait à rendre plus efficace leur utilisation.

La décision permettrait un déplacement des machines de loterie vidéo peu utilisées vers celles qui rapportent davantage à Loto-Québec.

«Nous demandions au gouvernement depuis deux ans qu’il nous donne un permis unique pour nous permettre de réaménager nos établissements de façon différente», a dit Peter Sergakis, président de l’Union des tenanciers de bars et propriétaire de plusieurs bars dans la métropole.

Certains propriétaires contournaient la limite des cinq machines en ouvrant deux «bars adjacents», ce qui leur donnait le droit d’aménager un plus grand nombre d’ALV.

«C’est Loto-Québec qui contrôle la situation», rappelle M. Sergakis, et la société d’État «fait du bon travail», selon lui. «Mais si on commence à réduire le nombre de machines de 1600 (comme le propose la CAQ), on va se retrouver avec 50 000 machines illégales au Québec qui seront contrôlées par la pègre. Et tout cet argent-là va échapper au gouvernement», s’inquiète-t-il.

Étiquettes : appareils, assorti, , dOttawa, largent, limite, loterie,

    Laisser un commentaire