La plus belle fin de semaine depuis le début de l’année!

La plus belle fin de semaine depuis le début de l'année!

La plus belle fin de semaine depuis le début de l’année 2016 est à nos portes! Le soleil sera généreux, les nuages, assez rares, et le mercure, très haut.

En résumé, les températures continuent de grimper jusqu’à lundi un peu partout au Québec. La journée de samedi est chaude et complètement ensoleillée partout. Ce scénario se poursuit dimanche, mais quelques villes, comme Québec, pourraient voir un peu de nuages, alors que d’autres, comme Val-d’Or et Saguenay, se feront mouiller.

Dimanche, Montréal pourrait atteindre 30°C et Québec, 28°C, ce qui est génial, mais pas exceptionnel. La météo réserve toutefois des surprises à plusieurs endroits.  Il pourrait faire 27°C à Gaspé, dimanche. Val-D’Or pourrait en suer un coup avec un mercure à 30°C, samedi. Il fera 22°C à Kuujjuaq avec des orages, alors que la moyenne des températures à pareille date est de 13°C.

La météo poursuit sur cette lancée, lundi, à Québec et Montréal, au prix d’une journée de pluie le lendemain. Pour le reste de la semaine, ce ne sera pas vilain, quoiqu’un peu plus frais.          

Est-ce que ça va durer’

Quand les météorologues de MétéoMédia s’étirent le cou pour voir jusqu’à la fin du mois, ils voient du temps plus chaud que la normale dans le Sud du Québec, de la région de l’Outaouais jusqu’au sud de la Capitale, et plus frais dans l’Est, à partir de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent.

Pour le début de juillet, les températures devraient être au pire dans les normales, au mieux plus chaudes, dans le Sud du Québec, toujours selon MétéoMédia.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire