La SQ enquête sur la mort d’un enfant en bas âge

La SQ enquête sur la mort d'un enfant en bas âge

La Sûreté du Québec enquête sur le décès d’un enfant en bas âge survenu au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des dernières semaines.

Selon ce que TVA Nouvelles a appris, l’enfant aurait été victime d’une chute la veille de son décès.Il ne semblait pas avoir été blessé sérieusement, sauf qu’il serait décédé subitement le lendemain matin.

Ce que tente de déterminer les enquêteurs dans ce dossier, c’est si les blessures constatées sur le corps de l’enfant, sont directement liées à la chute dont il aurait été victime.

Des interrogations sur l’origine des blessures du bambin auraient poussé les policiers à mener une enquête plus approfondie.

Le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale aurait également été mis à contribution pour évaluer avec précision les blessures.

Des témoins importants auraient aussi été rencontrés par les enquêteurs, mais la Sûreté du Québec refuse de confirmer ces informations pour ne pas nuire à l’enquête, notamment.

Dès que l’enquête sera complétée, le dossier sera soumis à un procureur pour voir s’il y a lieu ou non de déposer des accusations.

Par ailleurs, il a été rapporté la semaine dernière que la ministre Lucie Charlebois avait ordonné la tenue d’une enquête sur la Direction de la protection de la jeunesse du Saguenay-Lac-Saint-Jean à la suite du décès d’un enfant connu de ses services.

Les autorités refusent de préciser si cette enquête est liée ou non à cette histoire.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *