La vitamine C le meilleur allié de votre peau cet hiver

La vitamine C le meilleur allié de votre peau cet hiver

La vitamine C est essentielle à votre santé et votre bien-être. Elle fonctionne aussi à merveille sur la peau, mais pour ça, pas besoin de faire une overdose d’oranges.

Les marques de cosmétiques sont nombreuses à intégrer de la vitamine C dans leurs produits anti-âge, celle-ci aidant à illuminer et apaiser la peau.

La recherche a prouvé que seulement 0,6% de vitamine C aidait à protéger la peau des radicaux libres, à améliorer son élasticité et à retarder le vieillissement en éloignant les rides, la sécheresse et les ridules.

«La vitamine C est un antioxydant puissant. Quand on l’applique de manière topique, cela aide à protéger les cellules de la peau des dangers causés par l’environnement, confie le Dr. Murad à Cover Media. Quand on l’utilise en quantités intenses, la vitamine C aide à construire le collagène, illuminer la peau et à neutraliser les toxines.»

Afin de vous protéger des dommages causés par les UV et l’environnement, la vitamine C est plus souvent recommandée le matin, mais vous pouvez également l’utiliser la nuit, car les méfaits des radicaux libres continueraient à affecter la peau durant le sommeil.

Sous n’importe quelle forme, la vitamine C dans votre sérum hydratant ou votre lotion aidera votre peau. Optez pour des formules dans des récipients hermétiques, à pompe ou usage unique, car les antioxydants peuvent se dégrader s’ils sont trop souvent exposés à la lumière et à l’air.

Sérums

Les sérums peuvent être utilisés avant un hydratant, ou en dernier le soir. Choisissez-en un qui convient à votre type de peau. L’Essential Serum de BRYT est très bien pour les peaux sensibles car il est riche en huiles naturelles, et contient des ingrédients équilibrants pour la peau, qui pénètrent jusqu’aux cellules.

Le Wrinkle Killer Anti-Ageing Japanese Orange Serum de skinChemist London contient quant à lui des ingrédients actifs comme le Syn-Ake, l’huile de néroli ou encore des peptidases, qui rajeunissent la peau, régénèrent et améliorent l’élasticité. Utilisé régulièrement, il réduit l’aspect inégal du teint, et les imperfections.

Hydratant

Plein d’hydratants contiennent de la vitamine C, à commencer par le Picture Perfect Day de Formula 10.0.6, un hydratant léger avec de la goyave pour affiner les pores, et de la vitamine C pour hydrater et soulager.

skinChemists London propose son Wrinkle Killer Anti-Ageing Japanese Orange Sensitive Day Moisturiser, ainsi qu’une version pour la nuit, et est conçu avec des ingrédients à la pointe, qui nourrissent, raffermissent et régulent la peau.

De son côté, BRYT Day a sa Night Skin Cream, qui tire sa vitamine C de la prune de Kakadu, un «superfruit» traditionnellement consommé par les Aborigènes en Australie du nord, comme plante médicinale grâce à ses propriétés antioxydantes, cinq fois plus efficaces que dans les myrtilles, et qui contient plus de vitamine C que dans n’importe quel fruit au monde.

Les masques

Un masque comme comme le Brightening Collagen Mask de BeautyPro contient lui aussi de la vitamine C. Ce masque au collagène aide à revitaliser et illuminer la peau, tout en l’hydratant avec des nutriments, afin de rendre votre teint plus lumineux.

On y retrouve également des extraits de plantes, qui ciblent les boutons et les imperfections. Le Brightening Bio-cellulose Second Skin After Party Face Mask de Starskin redonne éclat aux peaux ternes, tandis que le Triple Helix Collagen Boosting Mask de PureLogicol contient des antioxydants botaniques et une forte concentration en vitamine C.

Exfoliant

Intensive-C Radiance Peel de Murad contient un haut niveau de vitamine C ainsi que de l’acide glycolique, qui fonctionne sur les cellules mortes, et augmente la capacité de la peau à absorber la vitamine C. Appliquez et laissez sur la peau 10 minutes, retirez avec un chiffon chaud, et admirez!

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire