La Voix, un album pour les finalistes des directs

La Voix, un album pour les finalistes des directs

MONTRÉAL – Les candidats sélectionnés pour les directs de la quatrième saison de La Voix vont se retrouver sur un double album, en vente cette semaine. Charles Lafortune en a fait l’annonce dimanche soir à la fin des chants de bataille.

Les vingt-quatre candidats qui vont se rendre aux directs auront donc la chance de voir une de leurs performances sur disque.

«On va retrouver les chansons marquantes tirées des auditions à l’aveugle, mais aussi quelques chansons des duels, ainsi que des chansons bonus encore jamais entendues à la télé, a expliqué en entrevue Stéphane Laporte, le directeur artistique du projet. Il y aura également Quand la musique est bonne, la chanson des coachs.»

La sélection musicale de ce disque s’annonce donc très éclectique, de Dream On par Travis Cormier, à la version de La Voix humaine par Lou-Adriane Cassidy.

«Tout ce qui a fait l’engouement envers le talent des interprètes va se retrouver dans ce double album de 25 chansons, a indiqué Stéphane Laporte. Ce sont bien entendu les versions complètes que les candidats ont enregistrées.»

Concours

Avant d’être sur l’album, trois candidats, pour chacune des équipes, ont dû s’affronter aux chants de bataille afin de gagner leur place pour les directs.

L’équipe de Marc Dupré a ouvert la soirée avec les trois candidats mis en compétition. Pastel Soucy-Gagné a défendu sa place en s’accompagnant de sa guitare sur Bring To Me. Une belle interprétation, mais peut-être pas assez convaincante. Jonny Arsenault a réellement chanté sa vie sur On fait c’qu’on aime des Respectables, tout en puissance. Enfin, Geneviève Paré n’a pas démérité avec une version en douceur de Rêver mieux.

Marc a finalement choisi la puissance et la solidité de Jonny pour continuer l’aventure.

Éric Lapointe avait ensuite décidé de mettre en compétition Rebecca Fiset-Côté, Thomas Argouin et Alexander Brown.

Fidèle à son style, Alexander a enflammé la scène avec une chanson rockabilly, suivi de Rebecca qui a fait une jolie relecture de Je l’aime à mourir, version Shakira, avec une partie des paroles en espagnol. Enfin, Thomas a surpris tout le monde avec son interprétation de Faire la paix avec l’amour en s’accompagnant au piano.

Après quelques hésitations, Éric a choisi de garder Alexander Brown dans son équipe.

Haut calibre

Isabelle Young, Sofia Bel et Stéphanie St-Jean se sont ensuite disputé la place restante dans l’équipe de Pierre Lapointe pour les directs.

Isabelle avait choisi Tes chaleurs d’Antoine Gratton, alors que Sofia Bel a livré une magnifique performance sur High by the Beach de Lana del Rey. De son côté, Stéphanie St-Jean avait choisi une chanson puissante, mais aussi difficile, Un peu plus haut, un peu plus loin de Jean-Pierre Ferland, qu’elle a su livrer avec maestria. Sans surprise, Pierre Lapointe a choisi la puissance de Stéphanie pour compléter son équipe.

Pour les derniers chants de bataille de la saison, Ariane a mis au ballotage Patricia Bernier, Rafaëlle Lafrance et Tim Brink.

Patricia a livré une belle performance sur L’amour a fait son temps, suivi de Rafaelle avec une version personnelle toute en émotion de Je suis venu te dire que je m’en vais, avant que Tim Brink prenne toute la place avec Look into my eyes. Ariane a évidemment complété son équipe avec Tim.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire