La vraie honte d’être sur Ashley Madison

La vraie honte d'être sur Ashley Madison

Le slogan du populaire site de rencontre est assez vendeur: «Life is short, have an affair».

Mais c’est la version française du slogan qui représente le mieux la réalité: «La vie est courte, tentez une aventure». C’est que le verbe «tenter» apporte une nuance importante: se trouver une aventure sur ce site-là, ce n’est pas évident.

Déjà, 90 % des membres sont des hommes. (On retrouve de meilleurs ratios sur Décider entre hommes!) Et dans le 10% de femmes, plusieurs sont loin de représenter la maitresse idéale. On y retrouve plusieurs faux comptes et plusieurs filles s’y cherchent un sugar daddy ou offrent d’autres formes de prostitution plus ou moins soft.

Est-ce que se payer une escorte est considéré comme une aventure’

En tout cas, je comprends les filles qui s’y cherchent un millionnaire. Ça prend une fortune pour cruiser là-dessus! C’est le vieux modèle des sites de rencontre pré-Tinder où il faut constamment payer pour jaser à des prospects. Des prospects avec des photos floues où tout le monde porte un masque.

Ça fait beaucoup d’essais-erreurs, et en plus, tu payes à la minute! Je pense que ça revient moins cher d’essayer de se «pogner» une fille de ligne érotique. Et c’est sûrement plus sécuritaire.

D’ailleurs, je comptais parmi les victimes du site qui se sont fait pirater le mois dernier, mais je l’assume plutôt bien considérant je ne leur ai jamais donné mon numéro de carte de crédit. Si ça s’était su que j’avais payé pour être sur un aussi mauvais site de rencontre, là, j’aurais eu vraiment honte!

C’était intéressant de lire les témoignages des courailleux infidèles qui tentaient de justifier leur présence sur le site. J’espérais voir plein de réponses franches de gars anonymes qui s’assument dans leur vice. Quelque chose de brutalement honnête du genre: «C’est sûr que je pourrais le dire à ma blonde, mais elle risquerait de me quitter, alors c’est vraiment plus simple pour moi de juste tricher sans rien dire! Et vous savez ce qu’on dit: quatre femmes valent mieux qu’une! Ha ha ha! VIVE MA VIE!»

Mais les témoignages ressemblaient plus à: « Je ne le dis pas à ma femme parce que ça lui ferait trop mal.» Des témoignages pleins d’altruisme… et de déni.

Même si tout le monde aime juger les couples ouverts, il faut avouer qu’ils paraissent plutôt bien ces temps-ci. Leur modèle est loin d’être parfait, mais il comporte quand même moins d’hypocrisie.

C’est ce qui m’énerve le plus dans les justifications d’infidèles: l’hypocrisie. La plupart ne semblent même pas se rendre compte de ce qu’ils font. Peut-être que lorsqu’on se ment autant à soi-même, c’est plus difficile d’être honnête avec les autres’

Pourtant, c’est assez évident: tu prends des décisions de couple à toi tout seul.

Je comprends qu’une discussion où tu dois expliquer à l’amour de ta vie que votre vie sexuelle n’est plus satisfaisante, ce n’est pas la meilleure façon de passer son vendredi soir. Dire des trucs pareils à la personne qu’on aime, c’est horrible. Mais quand on la respecte, c’est la moindre des choses.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire