Lac Rougeaud, trois rescapés et une victime

Lac Rougeaud, trois rescapés et une victime

12-09-2016 | 20h26

Dernière mise à jour: 12-09-2016 | 21h50

SAINT-FAUSTIN – Une dame âgée dans la cinquantaine a perdu la vie lundi soir après être tombée dans les eaux du lac Rougeaud, à Saint-Faustin-Lac-Carré, dans les Laurentides. Trois autres personnes ont dû être secourues.

Vers 17 h 40, un canot dans lequel se trouvaient un homme et une femme s’est renversé sur le lac Rougeaud, précipitant ses deux occupants à l’eau.

Ces plaisanciers avaient loué leur embarcation. Deux hommes, qui faisaient partie du groupe avec qui ils étaient venus dans la région, se sont empressés d’aller les rejoindre pour leur prêter secours à bord d’une chaloupe.

Cette seconde embarcation a aussi chaviré et les quatre personnes, qui ne portaient pas de vêtement de flottaison, se trouvaient alors dans le lac.

Les trois hommes ont alors tenté d’aider la dame en difficulté, sans y parvenir.

«Un policier de la Sûreté du Québec et un pompier ont sauté à l’eau pour aller chercher la dame et la ramener sur le bord», a expliqué Christine Coulombe de la Sûreté du Québec.

Des man’uvres ont été pratiquées sur place et la victime a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Son décès a été confirmé dans la soirée.

Des enquêteurs ont été envoyés sur place afin de comprendre ce qui s’est passé.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire