Lacolle, la SQ chez le maire Roland-Luc Béliveau

Lacolle, la SQ chez le maire Roland-Luc Béliveau

LACOLLE |  La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue la semaine dernière pour calmer le jeu à la résidence du maire de Lacolle, a appris TVA Nouvelles. Une inspection municipale menée à la résidence de Roland-Luc Béliveau aurait mal tourné.

Sans dévoiler les détails de son intervention policière, la SQ confirme être intervenue, le 25 janvier dernier, vers 14 h sur la rue de la Beurrerie, à Lacolle. Les gens sur place ont été rencontrés par des policiers, mais il n’y a pas eu d’arrestation.

Or, selon nos informations, le personnel de la Ville et celui de la compagnie, Deslandes et Fortin de Roxton Pond, une entreprise embauchée en sous-traitance pour effectuer des travaux d’inspection de conduites à la résidence du maire Béliveau, ont été surpris par le comportement du maire qui selon eux a réussi à perturber jusqu’à interrompre l’inspection.

Même si le maire avait été prévenu de la tenue de l’inspection, les employés sur place ont découvert à leur arrivée un message peu invitant.

«C’est le panneau qui avait été mis devant la porte quand les employés municipaux sont arrivés pour faire leurs inspections, c’est marqué : « Bonjour, entrez et je vous poursuivrai en justice, signé monsieur Roland-Luc Béliveau' »», a dit Jacques Lemaistre-Caron, conseilleur municipal à Lacolle.

«Monsieur Béliveau serait entré dans la cour de la résidence assez rapidement, aurait presque frappé un de mes employés et par la suite serait rentré à l’intérieur de sa résidence et, assez violemment, aurait sorti notre caméra pour inspecter les conduites», a raconté Frédérick Coté, directeur-général de la compagnie Deslandes et Fortin.

Malgré les messages laissés par TVA Nouvelles, le maire de Lacolle ne nous a pas rappelés. Rappelons que le mois dernier, un huissier de justice mandaté par Revenu Québec a procédé à la vente aux enchères de biens appartenant à l’entreprise de construction de M. Béliveau.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire