Lancement du nouveau coupé classe E semi-autonome chez Mercedes

Lancement du nouveau coupé classe E semi-autonome chez Mercedes

C’est aujourd’hui que Mercedes dévoilait son tout nouveau coupé classe E à Stuggart, et sur le Web bien entendu.

Le tout dernier membre de la gamme surprend par ses cotes d’encombrement plus généreuses, si bien qu’en dépit de n’offrir que deux portières, l’espace intérieur devient nettement plus généreux avec de vraies places arrière très accueillantes pour des adultes, et nullement étriquées comme dans la plupart des coupés 2+2 compacts.

Tous marchés confondus, Mercedes installera plusieurs types de moteurs, allant du 2 litres turbodiesel (194 ch), deux versions 2 litres turbo essence (184 et 245 ch) jusqu’au V6 3,0 litres (333 ch).

Côté châssis, Mercedes a abaissé la suspension d’environ 1,20 cm tout en conservant ses caractéristiques de confort en amortissement. À cette fin, le constructeur allemand fait appel à une suspension pneumatique réglable qui va de pair avec une direction plus nerveuse et une réponse plus vive de l’accélérateur. En option, le client pourra choisir une gamme complète de pièces AMG qui donneront non seulement une allure, mais aussi un comportement nettement plus sportif.

Techniques semi-autonomes, jusqu’à 210 km/h !

Avec Drivepilot, Mercedes intègre des assistances semi-autonomes assez pointues. Par exemple, le radar permet de régler la vitesse de croisière sur la voiture devant jusqu’à des vitesses de 210 km/h !

Avec l’application mobile Remote Parking Pilot, le propriétaire pourra de l’extérieur man’uvrer sa voiture dans les espaces de stationnement. Dans le même ordre d’idée, avec Live Traffic Information, l’application intégrée au système d’infodivertissement propose des options d’itinéraires pour éviter les embouteillages.

Plus tard, vers le milieu de 2017, une version AMG devrait apparaître au catalogue pour les férus de hautes performances.

Pour le moment, ces photos et cette vidéo illustrent à merveille chaque ligne du nouveau coupé classe E.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire