Lancer satisfaisante Alex Harvey

Lancer satisfaisante Alex Harvey

Québécois Alex Harvey a commencé sa saison sur le circuit de la Coupe du monde avec une 14e place dans le sprint test classique à Kuusamo, en Finlande samedi.

KUUSAMO, Finlande – Le Québécois Alex Harvey a entamé sa saison sur le circuit de la Coupe du monde avec une 14e place lors de l’épreuve de sprint classique de Kuusamo, en Finlande, samedi.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a été le seul Canadien à se tailler une place pour les rondes finales en terminant 17e de la première course. Le skieur n’a cependant pas pu atteindre l’étape ultime, en concluant au troisième échelon de sa vague.

«Alex a démontré aujourd’hui (samedi) qu’il était en grande forme, mais je crois que nous avons besoin de plus de courses, a commenté par communiqué Tor Arne Hetland, le nouvel entraîneur de Coupe du monde de Ski de Fond Canada. Nous devons skier un peu plus vite. Les autres pays ont été meilleurs que nous, mais nous devons rester patients.»

Le podium a été entièrement monopolisé par les représentants de la Norvège. Eiril Brandsal est monté sur la première marche, suivi de Petter Northug et Sondre Turvoil Fossli.

Les Canadiens Len Valjas et Devon Kershaw ont pris respectivement les 39e et 57e rangs.

Chez les femmes, l’Ontarienne Perianne Jones a terminé en 48e place.

La Coupe du monde se poursuit dimanche à Kuusamo en Finlande avec les épreuves de 10km et 15km classique.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire