L’argument de la sécurité pour attirer les Américains

L'argument de la sécurité pour attirer les Américains

«Québec est une des villes les plus sécuritaires au monde. C’est presque ennuyeux. L’année dernière, on a eu deux meurtres. En 2007, on n’a pas eu un seul meurtre. Même pas un meurtre passionnel.»

C’est ainsi que Régis Labeaume s’est adressé, mardi midi, aux 47 journalistes spécialisés en tourisme réunis au célèbre hôtel Le Plaza, à New York. À en croire la réaction mi-étonnée, mi-amusée des convives, cet argument portant sur la sécurité a visiblement fait mouche. Le maire de Québec a également insisté sur la puissance du dollar américain par rapport au huard. «Pour vous, Québec devient également une des villes les moins chères», a-t-il tenu à préciser.

L’activité au cours de laquelle des bouchées ont été préparées par le chef des restaurants au Fairmont Château Frontenac a été marquée par la présence de Danny Kean. Ce New-Yorkais non voyant est le personnage principal d’une récente vidéo virale de Tourisme Québec vue près de cinq millions de fois sur YouTube.

Plus tard en journée, M. Labeaume a eu des échanges avec les représentants de la dizaine d’entreprises qui l’accompagnent dans sa mission commerciale. La rencontre s’est déroulée à l’accélérateur technologique Grind. Ces locaux pour bureaux, gérés par le consulat général du Canada à New York, permettent aux compagnies canadiennes d’avoir une adresse physique dans la Grosse Pomme, ce qui constituerait un excellent argument de vente dans le milieu des affaires.

Mercredi, Régis Labeaume achèvera sa mission en visitant les bureaux de Google à New York et en se rendant dans une école du New Jersey qui enseigne le français.

Le retour du maire à Québec est prévu tard mercredi soir, juste à temps pour participer, jeudi matin, à l’ouverture des 95es Assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire