Laval, 5 suggestions de nom

Laval, 5 suggestions de nom

Dès l’annonce des Canadiens de Montréal au sujet du déménagement de leur filiale de la Ligue américaine (LAH) à Laval, vous avez été nombreux à nous suggérer des noms d’équipe.

Le Tricolore lance un concours pour permettre aux partisans de nommer la nouvelle formation et nous avons retenues cinq suggestions intrigantes soumises par vous, les fans.

Les Voisins de Laval

L’île Jésus fut autrefois le domicile d’une équipe de la LHJMQ et de nombreux joueurs de la LNH y ont fait leur stage junior dans l’une ou l’autre des incarnations de la formation lavalloise : Mike Bossy, Vincent Damphousse, Francis Bouillon, Steven Finn, Gino Odjick. Du temps des Voisins, de 1979 à 1985, un certain Mario Lemieux a récolté 562 points en… 200 matchs de 1981 à 1984.

Les Maroons de Laval

Un tel nom serait une belle référence au passé du hockey dans la région de Montréal. Cette ancienne équipe rivale des Canadiens dans la LNH a remporté la coupe Stanley en 1926 et en 1935.

Les Patriotes de Laval

Une référence historique à la rébellion patriote contre les loyalistes en 1837 et en 1838 au Québec. Un des trois affrontements de la rébellion eut lieu à Saint-Eustache, juste de l’autre côté de la rivière des Mille Îles non loin de Laval, en décembre 1837. Faudra-t-il cependant angliciser le nom pour faciliter son inclusion dans la LAH’

Le Bleu-blanc-rouge de Laval

Encore une fois, il est difficile d’imaginer comment un tel nom passera au conseil dans une Ligue américaine anglophone, mais il s’agit d’un beau clin d »il au surnom du grand club dans la LNH.

Les Chiefs de Laval

Ce nom vient tout de suite en tête quand on pense à du hockey à Laval, à cause de la mouture des Chiefs dans la Ligue nord-américaine (LNAH) de 1998 à 2006, mais une telle appellation ne serait probablement pas approuvée, simplement à cause de l’aura pas très sérieuse qui entoure l’équipe imaginaire du légendaire film de hockey Slap Shot… 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire