Laval, la nouvelle convention collective des policiers est signée par les parties

Laval, la nouvelle convention collective des policiers est signée par les parties

LAVAL – La nouvelle convention collective des policiers de Laval ainsi que la restructuration de leur régime de retraite ont été ratifiées par les parties cette semaine.

La signature de l’entente intervenue à la fin avril et approuvée par les membres de la Fraternité des policiers de la Ville de Laval le 7 juin a eu lieu mercredi à l’hôtel de ville de Laval en présence du maire Marc Demers et d’André Potvin, président de la Fraternité.

Le nouveau contrat de travail des policiers lavallois, d’une durée de cinq ans, comporte des augmentations de salaire de 2,5 % pour les deux premières années et de 2 % pour les trois années suivantes, avec une possibilité d’augmentation supplémentaire de 0,5 % pour la dernière année du contrat.

«Ce cadre financier est comparable à ce qui a été accordé aux autres groupes d’employés de la Ville de Laval», a souligné la Ville dans un communiqué.

Quant au régime de retraite des policiers, il «a été restructuré en conformité avec les paramètres de la Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal (Loi 15) du gouvernement du Québec», a précisé l’administration municipale, qui a ajouté que «cette entente met fin à une phase de négociation portant sur la restructuration des régimes de retraite qui a touché tous les employés de la Ville de Laval».

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *