Laval un bon coup du Canadien selon les partisans

Laval un bon coup du Canadien selon les partisans

LAVAL – La venue de la filiale du Canadien à proximité de Montréal ne soulève pas les passions autant que le grand club, mais il intrigue tout de même les amateurs de hockey rencontrés à Laval, lundi.

Certains sont excités à l’idée de regarder de près les prouesses des espoirs, tandis que d’autres sont plutôt tièdes. À La Cage-Brasserie sportive et au Carrefour de Laval, les avis divergeaient.

«Je n’irai pas vraiment voir les matchs, ce n’est pas une priorité, a dit Christian. Je préférerais un retour des Expos!»

«Ça va amener une équipe d’importance à Laval, a nuancé Michel. On va peut-être renouer un petit peu avec le sport, le hockey et le Canadien. Au début, j’irai certainement assister à un match par curiosité, pour voir le nouvel aréna.»

Éric, un fier partisan de la Sainte-Flanelle qui n’hésite pas à porter son chandail aux couleurs de l’équipe, ne se fera pas prier pour aller encourager les jeunes.

«C’est une occasion en or de voir les jeunes espoirs souvent! Si les billets ne sont pas trop dispendieux, j’irai régulièrement!»

Bon pour le CH

Les partisans s’entendent toutefois sur un point: le retour d’une équipe affiliée au CH dans la Ligue américaine aussi près de Montréal profitera à l’organisation.

«[Les entraîneurs] pourront voir les joueurs plus régulièrement et travailler avec les jeunes plus souvent», a analysé Éric.

Ce changement pourrait aussi être un bon coup de marketing pour le Tricolore.

«Il y aura des journalistes qui vont les voir, ce sera encore plus de couvertures médiatiques pour l’équipe», a dit Alain.

Mauvais pour l’Armada’

L’offre de hockey au nord de Montréal est intéressante et les Lavallois ne croient pas que cet ajout au marché nuira à l’Armada de Blainville-Boisbriand dont les joueurs évoluent au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«Ce n’est pas la même clientèle. Les prix des billets ne sont pas les mêmes.»

La nostalgie

L’honneur de choisir le nom de la formation qui disputera ses parties à domicile à la Place Bell à partir de la saison 2017-2018 reviendra aux partisans. Ces derniers ont proposé des idées empreintes de nostalgie.

«Les Bulldogs!» a lancé Michel, tandis qu’Éric proposait pour sa part les Titans.

«Pourquoi pas les Canadiens junior’», a répliqué Christian.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire