Le Canada s’incline devant le Bélarus

Le Canada s'incline devant le Bélarus

Les Canadiennes Gabriela Dabrowski et Carol Zhao n’ont pas été en mesure de remporter le match décisif de double, dimanche, à Québec, concédant ainsi une victoire de 3-2 aux Bélarussiennes lors de la rencontre du Groupe II de la Coupe Fed.

Plus tôt en journée, Françoise Abanda avait donné les devants au Canada 2-1 grâce à un gain de 6-4 et 6-4 sur Olga Govortsova. Puis, Aleksandra Wozniak s’était inclinée par le même pointage face à Aliaksandra Sasnovich.

Govortsova et Sasnovich ont ensuite uni leurs efforts en double pour l’emporter en deux manches de 6-2 et 6-4 sur Dabrowski et Zhao.

Les Ontariennes n’en étaient pas à leur première compétition ensemble. L’été dernier, elles avaient remporté l’or en double aux Jeux panaméricains de Toronto. Dabrowski occupe d’ailleurs le 49e rang au classement de la WTA en double.

Le Bélarus, établi favori malgré l’absence de Victoria Azarenka, ne l’a pas eu facile. Abanda et Wozniak ont vendu chèrement leur peau après avoir remporté chacun un match.

Le pays gagnant aura l’occasion de se hisser au sein du Groupe mondial en avril, à l’occasion d’une rencontre de barrage. Pour sa part, le Canada, privé d’Eugenie Bouchard, devra gagner, toujours au printemps, pour éviter d’être relégué en qualifications.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *