Le Canadien de retour en action

Le Canadien de retour en action

Après trois jours sans match, le Canadien de Montréal accueille les Sharks de San Jose, vendredi soir au Centre Bell.

En effet, le dernier match de la troupe de Michel Therrien a eu lieu lundi dernier et s’est soldé par une défaite en prolongation aux mains des Bruins de Boston.

Le Tricolore a profité des derniers jours pour apporter certains correctifs à son avantage numérique, anémique depuis quelques semaines. Au cours des neuf dernières parties de l’équipe, le Bleu-Blanc-Rouge n’a trouvé le fond du filet qu’à quatre reprises en 29 occasions.

L’un des piliers de l’avantage numérique montréalais Shea Weber a passablement ralenti. L’imposant numéro 6 n’a pas obtenu de points à ses sept derniers matchs et n’a pas fait scintiller la lumière rouge à ses neuf derniers duels.

Jeudi, l’entraîneur adjoint du CH Kirk Muller a apporté certains correctifs à l’avantage numérique. Jeff Petry s’est retrouvé à la pointe en compagnie de Weber. Une promotion qui relègue Andrei Markov sur la deuxième unité avec Nathan Beaulieu. Carey Price sera devant le filet du Canadien.

De leur côté, les Sharks ont remporté leurs trois dernières parties. Toutefois, lors de leur dernier affrontement face aux Sénateurs d’Ottawa, ils ont perdu les services de l’attaquant Logan Couture, victime d’un coup vicieux à la tête de la part de Mike Hoffman. Couture a toutefois participé à l’entraînement matinal à Montréal et il participera au match.

La formation de la Californie avait rappelé le jeune attaquant Timo Meier pour peut-être le remplacer. Meier, un ancien des Mooseheads de Halifax et des Huskies de Rouyn-Noranda, a obtenu 15 points en 17 matchs dans la Ligue américaine.

Les deux équipes s’étaient affrontées il y a deux semaines à San Jose. Les Sharks avaient triomphé 2-1.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire