Le Canadien officiellement éliminé

Le Canadien officiellement éliminé

Derick Brassard et Chris Kreider se sont chargés du spectacle et les Rangers de New York ont facilement défait le Canadien de Montréal par le pointage de 5-2, samedi soir au Centre Bell.

Cette défaite a officiellement éliminé le Canadien de la course aux séries.

Les deux joueurs des Rangers ont terminé l’affrontement avec trois points.

Les attaquants Lars Eller et Phillip Danault ont assuré la timide réplique du CH.

Mike Condon a connu une soirée difficile, étant envoyé aux douches après avoir cédé cinq fois sur seulement 17 tirs. Ben Scrivens a fait son entrée dans le match au début du dernier engagement.

Condon en arrache

Les Rangers ont pris les devants dès le début de la rencontre. J.T. Miller s’est moqué d’Andrei Markov avant de déjouer Condon à l’aide d’un tir du revers entre les jambières.

Condon s’est repris quelques minutes plus tard, frustrant Eric Staal lors d’un surnombre.

Eller a ensuite créé l’égalité, récupérant une rondelle libre dans l’enclave. Le gardien Antti Raanta a été battu dans la partie supérieure du filet.

Il s’agit d’un 12e but cette saison pour le Danois.

Brassard a rapidement redonné l’avantage aux visiteurs au deuxième vingt. Le tir de Kreider a d’abord raté la cible et Brassard a poussé la rondelle dans une cage ouverte de l’autre côté.

Les hommes d’Alain Vigneault ont profité d’un avantage numérique pour creuser l’écart en deuxième. Cette fois-ci, Kreider a complété une superbe passe transversale de Brassard.

L’Américain a marqué son deuxième but de la période quelques minutes plus tard après avoir battu Alexei Emelin de vitesse. Il a ensuite déjoué Condon du revers.

Après avoir été embouteillé dans son propre territoire pendant plusieurs minutes, le Tricolore a finalement répliqué. Danault a saisi un retour de lancer de David Desharnais, comptant son troisième filet de la campagne.

Les Rangers ont capitalisé à nouveau sur le jeu de puissance en fin de deuxième période. Derek Stepan a soulevé la rondelle par-dessus les jambières de Condon pour porter la marque à 5-2.

Les visiteurs ont ralenti le rythme au dernier tiers, mais le Bleu-Blanc-Rouge n’a pas été en mesure de rétrécir l’écart.

En bref

Sven Andrighetto a effectué un retour au jeu, tandis que P.K. Subban brillait toujours par son absence.

Luttant pour la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans l’Association de l’Est, les Red Wings de Detroit seront les visiteurs au Centre Bell mardi.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *