Le CH acculé au pied du mur

Le CH acculé au pied du mur

TAMPA – Le Canadien de Montréal joue sa saison, ce soir, face au Lightning de Tampa Bay.

Le pointage est de 0-0 en première période.

En retard 3-0 dans cette série de deuxième tour, le Tricolore pourrait subir l’affront d’un balayage pour la première fois depuis 2009. Cette année-là, les Bruins de Boston avaient indiqué la porte de sortie aux Montréalais en première ronde.

Après avoir baissé pavillon 2-1 il y a à peine 24 heures, les hommes de Michel Therrien tenteront d’éviter un neuvième revers de suite face au Lightning depuis le début de la campagne 2014-15.

Le pilote du Canadien n’a apporté aucun changement à sa formation en vue de ce match crucial.

De son côté, le Lightning compte sur les services de Cédric Paquette, qui avait raté le dernier match en raison d’une blessure. Le vétéran Brenden Morrow est laissé de côté, alors que Jonathan Drouin conserve son poste.

Carey Price aura le lourd mandat de freiner les ardeurs des attaquants floridiens. Il aura besoin de l’appui de son attaque, qui n’a inscrit que 1,78 but en moyenne par match depuis le début des séries, le plus faible résultat parmi les formations toujours en lice, à égalité avec les Rangers de New York.

Le Canadien n’a touché la cible qu’une seule fois en 28 tentatives en avantage numérique.

Jamais en 10 occasions le CH n’a réussi à combler un retard de 0-3 dans une série. Seules quatre équipes ont réussi l’exploit dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Advenant une victoire du Tricolore, la série se transporterait à Montréal samedi.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes :

Laisser un commentaire