Le CH de retour au boulot

Le CH de retour au boulot

La pause de Noël est terminée pour les joueurs du Canadien de Montréal qui reprendront l’action mercredi soir face au Lightning de Tampa Bay, en Floride.

À son dernier match, la troupe de Michel Therrien s’était inclinée 2-1 devant les Blue Jackets à Columbus, vendredi.

C’est sans les services d’Andrei Markov, Greg Pateryn, Andrew Shaw, David Desharnais et Alex Galchenyuk que le Tricolore foulera la patinoire de l’Amalie Arena. De son côté, Alexei Emelin, dont la femme a donné naissance au troisième enfant du couple récemment, reprendra le collier.

De leur côté, Desharnais et Galchenyuk, blessés au genou, ont recommencé à patiner à Brossard la veille. Markov, touché à l’aine, ne verra pas d’action d’ici 2017. La formation montréalaise a rappelé le défenseur Ryan Johnston des IceCaps de St. John’s, mardi.

Carey Price sera devant le filet du CH. Al Montoya affrontera les Panthers de la Floride, jeudi.

La situation est différente chez le Lightning qui pourrait revoir de visages familiers dans sa formation. En effet, Jonathan Drouin, Ondrej Palat, Nikita Kucherov, Cédric Paquette, Victor Hedman et Braydon Coburn se sont tous entraînés la veille et pourraient être en uniforme face au CH.

Le Lightning est au quatrième rang de la section Atlantique, à trois points des Bruins de Boston, troisièmes. Le Canadien est en tête avec 46 points.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire