Le chef Ferran Adrià publie ses recettes pour Jedi

Le chef Ferran Adrià publie ses recettes pour Jedi

Lorsque l’un des chefs les plus célèbres de la planète rencontre les personnages de l’univers Disney, cela produit d’étonnants résultats comme des plats à base d’épinards et de pois chiches cuisinés pour un Jedi, un cocktail de jus du Livre de la Jungle ou des bouchées au brocoli pour Arlo le dinosaure.

C’est un partenariat des plus surprenants. Presque aussi incongru que l’histoire d’un rat parisien qui se retrouve à cuisiner dans un restaurant gastronomique.

Mais cette étonnante initiative montre que, malgré la réputation de chef ultra-rigoureux d’elBulli en Espagne, Ferran Adrià peut aussi avoir une approche plus légère de la cuisine.

Pour sensibiliser les enfants à son art, le chef s’est associé à Disney pour concevoir une série de recettes multimédia. C’est une manière d’enseigner ses techniques et l’amour de la bonne cuisine et des bons produits aux petits Espagnols et leurs parents.

Ce livre interactif intitulé Te cuento en la cocina (Je te raconte dans la cuisine) comprend des segments vidéos, un livre physique et une application remplis de recettes inspirées de personnages de l’écurie Disney, Pixar, Marvel et Star Wars.

Rémy de Ratatouille, enseigne par exemple aux petits et aux grands comment réaliser de bons oeufs brouillés. Le secret’ Ajouter une pointe de crème aux oeufs au début de la préparation pour un résultat plus aéré.

Arlo le dinosaure donnera par ailleurs envie aux enfants de manger du brocoli, grâce à ses bouchées dorées au four accompagnées de pignons de pin, de groseilles et d’un filet d’huile d’olive.

Autre délicieuse recette, un cocktail inspiré du Livre de la Jungle réalisé à partir de melon cantaloup, de jus d’orange et de citron vert.

Une soixantaine de recettes ont été concoctées pour petits et grands dans le cadre de ce projet actuellement publié uniquement en espagnol.

En revanche, bon nombre de ces recettes sont aussi proposées sur le site officiel français de Disney à cette adresse http://creations.disney.fr/recettes, alors, à vos cuisines!

Ferran Adrià avait déjà publié un livre de recettes familiales en 2011, The Family Meal: Home Cooking with Ferran Adrià dans lequel figuraient 100 recettes inspirées des plats proposés dans son établissement elBulli, couronné Meilleur Restaurant du monde à cinq reprises.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire