Le club-école des Canadiens déménage à Laval

Le club-école des Canadiens déménage à Laval

Le Canadien de Montréal annoncera lundi avant-midi qu’il déménagera son club-école de la Ligue américaine de hockey à la future Place Bell de Laval.

L’organisation du Tricolore a envoyé vendredi une convocation aux médias quant à une conférence de presse prévue sur le site de l’édifice qui ouvrira ses portes en 2017. Or, «Le Journal de Montréal» a appris en matinée que le propriétaire Geoff Molson et le directeur général Marc Bergevin confirmeront leur intention de transférer les IceCaps de St. John’s en sol lavallois.

Au cours des derniers mois, le Canadien avait refusé d’en dire plus à ce propos, mais aux yeux de plusieurs observateurs, le dénouement devenait évident. En mars 2015, il avait conclu une entente de deux saisons et une année d’option avec les autorités du Mile One Center de St. John’s. Aussi, Molson avait ouvert la porte à la venue de son équipe au nord de Montréal.

«On pense que les amateurs du Canadien nous suivront jusqu’ici, avait-il mentionné lors d’une entrevue accordée au Journal de Montréal, le 19 novembre 2015. Laval est une grosse ville. Les prix seront plus abordables et les familles auront la chance de voir une équipe professionnelle à un coût moindre.»

Précédemment, la filiale du Bleu-Blanc-Rouge avait évolué à Hamilton de 2002 à 2015.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire