Le club-école du Canadien à Laval en 2017

Le club-école du Canadien à Laval en 2017

Le Canadien de Montréal a confirmé lundi que son club-école évoluera à la Place Bell de Laval à compter de la saison 2017-2018.

L’organisation a tenu une conférence de presse pour annoncer le tout. Le Journal de Montréal avait appris la nouvelle, vendredi dernier.

Le propriétaire de la concession, Geoff Molson, a d’ailleurs annoncé que les partisans auront l’occasion de choisir le nom de cette future équipe par l’entremise d’un concours.

«L’avenir est prometteur et vous aurez la chance de voir à l »uvre la relève de notre grande équipe», a souligné M. Molson.

«L’arrivée de notre club-école à Laval sera salutaire à plusieurs points de vue et permettra, entre autres, une plus grande proximité pour notre personnel hockey et un encadrement propice à la progression de nos espoirs qui évolueront dans un amphithéâtre à la fine pointe de la technologie et devant des partisans qui seront fiers de leur équipe», a expliqué le directeur général Marc Bergevin.

Suggestions

Le processus de sélection du nom de la formation sera divisé en trois étapes. Les partisans sont invités à soumettre leurs suggestions entre le 11 et le 21 juillet. Puis, du 26 juillet au 8 août, un vote se tiendra pour déterminer les trois meilleurs choix.

Finalement, du 15 au 31 août, les amateurs devront choisir le nom de leur future équipe parmi les trois propositions retenues. Le résultat du concours sera dévoilé à l’automne prochain.

Promotion

L’organisation a aussi annoncé la nomination de Vincent Lucier à titre de président de la Place Bell. Celui-ci est impliqué dans la gestion et le développement du Centre Bell depuis son ouverture.

«Laval est un endroit formidable pour l’implantation d’une équipe de hockey professionnel et d’un complexe où le sport et la culture cohabiteront au quotidien. Nous sommes à la fois honorés et enthousiastes à l’idée de participer au rayonnement de la ville de Laval», a indiqué M. Molson.

«Nous allons accueillir une grande équipe. Mine de rien, seulement trois villes au Canada possèdent une équipe de la Ligue américaine», a ajouté le maire de Laval, Marc Demers.

En mars 2015, le Tricolore avait conclu une entente de deux saisons et une année d’option avec les autorités du Mile One Center de St. John’s, où évoluent les IceCaps, l’actuelle filiale de l’équipe dans la Ligue américaine de hockey.

La place Bell est un édifice de 10 000 places situé près de la station de métro Montmorency.Précédemment, la filiale du Canadien avait évolué à Hamilton de 2002 à 2015.

Aussi sur Canoe.ca

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire