Le combat Dawson-Alvarez tombe à l’eau

Le combat Dawson-Alvarez tombe à l'eau

QUÉBEC – Eleider Alvarez n’affrontera finalement pas Chad Dawson le 29 juillet, au Centre Vidéotron, puisque ce dernier s’est blessé à l’entraînement et ne pourra prendra part à l’affrontement.

Le promoteur Yvon Michel n’a toutefois pas l’intention d’écarter Alvarez de la carte.

«Nous sommes à la recherche active d’un adversaire pour Eleider. Nous avons mis la planète boxe au grand complet au courant», a expliqué celui qui n’aura que quelques jours pour dénicher un nouveau combattant prêt à monter dans le ring à la dernière minute face à son protégé.

Le combat contre Dawson était très important pour la carrière d’Alvarez, premier aspirant à la couronne WBC des mi-lourds détenue par Adonis Stevenson. Il aurait non seulement permis au Colombien d’affronter un adversaire de taille avant de se lancer dans une conquête de titre mondial, mais Groupe Yvon Michel aimait également l’idée de le montrer à la télévision américaine.

«Nous nous attendions à ce qu’Eleider remporte une victoire éclatante face à Chad Dawson le 29 juillet, ce qui lui aurait permis d’ajouter un gros nom sur son curriculum vitæ. Malgré tout, notre objectif était de le montrer à la télévision américaine, et ça ne change pas.»

Si Alvarez avait eu le dessus sur Dawson le 29 juillet prochain, les planètes auraient été alignées pour un choc face au Québécois Jean Pascal. À en croire Yvon Michel, ce duel a encore plus de chances de se produire à la suite du désistement de Dawson.

«Contre un nouvel adversaire, les chances de défaites sont moins grandes pour Eleider que s’il s’était battu face à Dawson. Un combat face à Jean Pascal fait donc partie des plans encore davantage.»

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire