Le combat d’Erin Heatherton pour s’accepter telle qu’elle est

Le combat d'Erin Heatherton pour s'accepter telle qu'elle est

Le mannequin Erin Heatherton, qui a déjà défilé pour la marque de lingerie Victoria’s Secret, s’est ouverte récemment sur les difficultés qu’elle a éprouvé avec son image corporelle, rapporte le site Motto.

«Lors de mes deux derniers défilés avec Victoria’s Secret, on m’a demandé de perdre du poids», raconte l’ex-ange, qui a quitté la marque après un défilé en 2013. Malgré un régime strict et deux séances d’exercice quotidiennes, la modèle peinait à atteindre la «perfection» demandée. «Je me sentais déprimée parce que je travaillais si fort, mais j’avais l’impression que mon corps me résistait», raconte Erin Heatherton, qui en était rendu à envisager de cesser de manger.

Après son départ de Victoria’s Secret, le mannequin a réalisé qu’elle ne pouvait plus défiler en prétendant qu’atteindre sa taille est facile et accessible à toutes. «J’ai fait le choix de rediriger mes énergies pour devenir un catalyseur du changement, pour créer un canal pour les femmes qui veulent devenir des versions plus « vraies » d’elles-mêmes», a écrit Erin Heatherton sur son compte Instagram.

Le mannequin espère que son témoignage permettra à d’autres femmes de s’accepter telles qu’elles sont, plutôt que de chercher à atteindre des objectifs irréalistes.

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire